En direct
A suivre

Au moins 8 morts dans un attentat à la voiture piégée à Mogadiscio

Une policière somalienne à Mogadiscio le 10 novembre 2013 [Mohamed Abdiwahab / AFP/Archives] Une policière somalienne à Mogadiscio le 10 novembre 2013 [Mohamed Abdiwahab / AFP/Archives]

Au moins huit personnes, pour la plupart des soldats, ont été tuées par une deuxième explosion survenue mercredi soir dans la capitale somalienne Mogadiscio, provoquée comme la première par une voiture piégée, selon un témoin et une source policière.

"J'ai compté huit corps, la plupart des soldats", a affirmé le témoin, Abdikarim Hassan. Une source policière, Mohamed Warsame, a précisé que la deuxième voiture avait explosé alors que les forces de sécurité venaient en aide aux victimes de la première détonation en face de l'hôtel Jazeera.

Un attentat à la voiture piégée suivi d'une seconde explosion s'est produit mercredi devant un hôtel de Mogadiscio proche du complexe de l'ONU, ont rapporté une source policière et un journaliste de l'AFP.

Des témoins ont aussi fait état d'intenses échanges de coups de feu entre des agresseurs et des gardes de sécurité.

Carte localisant Mogadiscio en Somalie où un attentat a fait plusieurs victimes mercredi  [ / AFP]
Photo
ci-dessus
Carte localisant Mogadiscio en Somalie où un attentat a fait plusieurs victimes mercredi
 

Vendredi dernier, au moins quatre soldats avaient été tués dans un attentat à la bombe à Mogadiscio.

L'engin, placé sur le bord de la route, avait explosé à l'extérieur d'un café où des soldats somaliens se reposaient, avait précisé la police, imputant l'attaque aux insurgés islamistes shebab.

Comme ce mercredi, l'attentat n'avait pas été revendiqué.

Mais les shebab, liés à Al-Qaïda, ont mené de nombreuses attaques dans la capitale somalienne ces deux dernières années, depuis qu'ils en ont été chassés par la fragile armée somalienne et la force de l'Union africaine déployée dans le pays (Amisom).

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités