En direct
A suivre

Le pédophile de Gland était-il impuissant ?

Portrait-robot du pédophile diffusé par la police suisse [DR]

C'est un fait divers tragique qui fait la une de l'actualité en Suisse. Suspecté du viol d'une fillette de 11 ans, l'homme qui sera jugé à partir de mardi a peut-être commis bien d'autres agressions sexuelles.

 

Les faits pour lequel comparaît le sexagénaire genevois remontent au 14 avril 2011. Ce jour-là, l'homme alors âgé de 64 ans aurait conduit une fillette glandoise de 11 ans dans un local technique sous la menace d'un couteau. Il l'aurait ensuite violée avant de lui intimer le silence.

A l'issue d'une fuite qui a duré 16 mois, l'individu a été arrêté tandis que l'éventail des faits qui lui étaient reproché s'était considérablement élargi. Des photos, retrouvées au cours de l'enquête, semblent indiquer qu'il avait multiplié les agressions sexuelles auprès de plusieurs enfants.

 

Portrait-robot du suspect diffusé par la police (DR)

 

Le pédophile a reconnu les faits et les regrette. Il "est horrifié par ce qu'il a fait" a expliqué son avocat interrogé par 20 Minutes. Mais celui qu'on appelle le "pédophile de Gland" réfute la principale accusation, à savoir le viol. En effet, a t-il fait valoir, souffrant d'impuissance, il lui était impossible d'entretenir la moindre érection.

Gravement malade, le pédophile risque une peine de plusieurs années de prison, à moins qu'il ne soit envoyé dans un établissement spécialisé pour y subir les soins appropriés.

 

Prédateurs sexuels : une campagne choc face aux dangers du smartphone

Des spots télé pour sensibiliser les... pédophiles

Isabelle, 12 ans, cybergendarme aux aguets

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités