En direct
A suivre

Ange blond : enquêtes sur une dizaine de cas d'enfants disparus

L'Ange blond entre ses "parents". L'Ange blond entre ses "parents"[Police grecque/AFP]

La police grecque enquête sur une dizaine de cas d'enfants disparus originaires d'au moins quatre pays, qui pourraient ressembler à la mystérieuse fillette découverte dans un camp rom du pays, a indiqué mardi l'association qui prend soin de la petite fille.

"Il y a une dizaine de cas de disparitions originaires de pays tels que les Etats-Unis, la Suède, la Pologne et la France, qui sont l'objet de recherches plus approfondies", a déclaré à l'AFP Panagiotis Pardalis, porte-parole de l'association "The Smile of the child".

La fillette blonde, qui répond au prénom de Maria, a été trouvée mercredi dernier lors d'une opération de routine de la police dans un camp rom du centre de la Grèce.

Elle serait âgée de cinq ou six ans, et le couple de Roms qui en avait la garde a été inculpé lundi d'enlèvement et placé en détention dans l'attente d'un procès.

Le couple, un homme de 39 ans et sa femme, 40 ans, affirment que l'enfant leur a été donnée par sa mère, une Rom bulgare, parce qu'elle ne pouvait pas s'en occuper.

La diffusion par la police de photos de la fillette a provoqué des milliers d'appels et de mails de parents ou de proches d'enfants disparus, en Grèce et à l'étranger.

 
 

"Il y a des parents (d'enfants disparus) qui vivent dans l'angoisse depuis des années. Et on a tendance à l'oublier. Le cas de cette fillette nous le rappelle, et nous rappelle qu'il faut agir", a ajouté M. Pardalis.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités