En direct
A suivre

Enfant-momie : la mère alcoolique jugée coupable

Amanda Hutton[WEST YORKSHIRE POLICE / AFP]

Amanda Hutton, une mère de huit enfants, a été reconnue coupable par la justice britannique d’avoir laissé l’un de ses fils mourir de faim. Sa peine sera prononcée vendredi.

 

L’affaire défraie la chronique au Royaume-Uni. En septembre 2011, la police britannique avait découvert à l’intérieur d’un lit pliant de la chambre de sa mère, le corps du petit Hamzah, momifié et grouillant d’insectes

 

Corps retrouvé momifié et plein d’insectes

Selon les résultats de l’autopsie pratiquée sur la dépouille, les experts avaient établi que la mort de l’enfant remontait à décembre 2009.

Pour la justice britannique, il ne fait aucun doute : la culpabilité de la mère d’Hamzah est bel et bien engagée. Alcoolique notoire, Amanda Hutton aurait négligé son propre fils. Au point de ne pas s’occuper de lui, de le laisser mourir et de conserver secrètement son cadavre chez elle.

 

La mère ne voulait pas que son fils soit enterré

Reste que la mère nie en bloc les accusations portées à son encontre et prétend que son fils est mort naturellement. Toutefois, elle a reconnu avoir empêché, avec la complicité de l’un de ses autres fils, Tariq, 24 ans, que le corps d’Hamzah soit enterré .

Amanda Hutton a décidé de plaider coupable de cruauté et espère ainsi bénéficier d’une certaine "clémence" de la part de la justice de son pays. Le verdict est attendu dans la journée.

 

Un enfant découvre une mystérieuse momie

Vidéo : elle conserve son fils momifié dans de la vodka

La Chinoise centenaire ressuscite pendant ses funérailles

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités