En direct
A suivre

L'enfant de 4 ans aux terroristes : "Vous êtes des vilains !"

Un soldat kenyan devant le centre commercial Wastgate de Nairobi le 24 septembre[CARL DE SUZA / AFP]

Incroyable histoire rapportée par la presse britannique. Un enfant âgé de quatre ans a tenu tête à un terroriste kenyan dans le centre commercial de Nairobi. L'homme a même fini par lui demander pardon et lui a offert des barres chocolatées.

 

Le petit Elliott Prior est appelé à devenir le légitime objet de la fierté de son pays. Piégé dans le centre commercial Westgate de Nairobi, il s'est dressé devant le terroriste qui venait de le découvrir, afin de protéger sa mère blessée et sa soeur Amelie âgée de six ans, rapporte le Daily Mail.

Lorsque le commando a investi le centre commercial, samedi, Elliott faisait la queue pour acheter du lait avec sa mère, Amber, productrice TV, et sa grande soeur. Dès que les premiers coups de feu ont retenti, ils se se sont cachés derrière un comptoir, espérant échapper au regard des tueurs.

Mais au bout d'une heure et demi, un groupe d'hommes en armes a fini par trouver la famille britannique et, sans sommation, a immédiatement logé une balle dans la cuisse d'Amber. Mais après quelques palabres, ils ont accepté de laisser la famille quitter les lieux sous la menace de leurs pistolets-mitrailleurs.

 

Stoïcisme

C'est alors que le jeune Elliott s'est mis à interpeller les terroristes avec virulence, en les traitants de "vilains". Visiblement frappés par le stoïcisme de l'enfant, certains des hommes du commando ont dit à la mère qu'elle ne devait pas considérer l'islam comme une mauvaise religion, qu'elle devait se convertir, avant de lui demander si elle acceptait de les pardonner.

Avant qu'ils ne quittent les lieux, les shebab ont donné aux enfants des barres chocolatées. Quelques instants plus tard, ils étaient dehors, libres et choqués, en compagnie de deux autres enfants qui ont été autorisés à les accompagner, tandis que d'autres otages demeuraient retenus.

 

Qui est Samantha Lewthwaite, le "veuve blanche" ?

Nairobi : deux françaises tuées, Hollande condamne "un lâche attentat"

Vidéo : Reportage au coeur de la prise d'otages de Nairobi

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités