En direct
A suivre

En images : 7 portraits bouleversants de SDF

Michael Pharaoh a passé plusieurs jours auprès des SDF californiens[CC / Michael Pharaoh]

Loin des sunlights d'Hollywood et de Beverly Hills, la pauvreté extrême sévit à Los Angeles. Un jeune photographe en a tiré un reportage saisissant, mettant en pleine lumière ceux et celles que l'on ne voit jamais.

 

Michael Pharaoh, un photographe néo-zélandais de 22 ans, était bien décidé à mettre à profit de récentes vacances en Californie pour exercer ces talents. Peu après avoir commencé à arpenter les rues de Los Angeles à la recherche de sujets, il a été saisi par les visages des SDF californiens.

De ce choc, il a tiré un puissant reportage. En sept portraits, il révèle les différentes facettes de la paupérisation "made in USA". Blessés de la vie, femmes, minorités et déclassés forment désormais une population invisible, que Michaël Pharaoh nous fait découvrir.

Au-delà des rencontres individuelles, le photographe a été frappé par l'importance du nombre de SDF croisés, phénomène qu'il n'a pas constaté en Nouvelle-Zélande. Ce fut une expérience triste et une "leçon d'humilité", confie t-il.

 

>>> Cliquez sur la vignette pour ouvrir le diaporama

 

Diaporama : Découvrez les trésors disparus de Paris

Diaporama : Au coeur de la guerre cruelle

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités