En direct
A suivre

Syrie : les enquêteurs de l'ONU reprennent leur mission

Les inspecteurs de l'ONU près de leur hôtel à Damas le 26 août 2013 [ / AFP/Archives] Les inspecteurs de l'ONU près de leur hôtel à Damas le 26 août 2013 [ / AFP/Archives]

Les enquêteurs de l'ONU se sont dirigés mercredi vers un des sites de l'attaque chimique présumée imputée au régime syrien, après avoir suspendu mardi leur mission pour des raisons de sécurité, a constaté un photographe de l'AFP.

 

Le photographe a vu les inspecteurs, qui sont basés à Damas, partir à bord d'un convoi de six voitures de l'ONU. On ignore vers quel site ils se dirigeaient.

La responsable de l'ONU pour le désarmement Angela Kane et le chef suédois des enquêteurs Aake Sellström ont salué les inspecteurs à l'entrée de l'hôtel.

Les experts des Nations unies enquêtent sur l'attaque chimique, qui, selon l'opposition, a tué des centaines de personnes le 21 août à Mouadamiyat al-Cham et dans la Ghouta orientale, deux zones contrôlées par les rebelles à l'ouest et à l'est de Damas.

Malgré des tirs sur leur convoi, ils se sont rendus lundi à Mouadamiyat al-Cham, où ils ont effectué, selon l'ONU, une collecte "productive" de preuves.

Ils devaient continuer mardi, mais leur mission a été suspendue pour des raisons de sécurité.

Les Etats-Unis, et certains de leurs alliés occidentaux qui se disent certains de la responsabilité du régime syrien, se sont dit prêts à mener une action militaire contre la Syrie.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités