En direct
A suivre

Vidéo : un hydroglisseur manque de faire un carnage

Un engin militaire sur une plage russe[capture d'écran/ youtube]

Une vidéo spectaculaire fait le tour d'Internet. On peut y observer un hydroglisseur militaire russe s'approcher du large à toute vitesse vers une plage bondée sur laquelle il s'échoue. Miraculeusement, l'engin imposant n'a pas fait de blessés.

 

Les badauds d’une plage russe ont eu la surprise d’assister à une scène digne d’un film d’action. Un hydroglisseur s’est en effet  retrouvé sur une plage située dans l’enclave de Kaliningrad suite à une manoeuvre malheureuse, en pleine affluence. Parmi les badauds et baigneurs ébahis, un vidéaste amateur a réussi à immortaliser la scène.

 

 

La vidéo montre l’engin de 57m de long et de 550 tonnes, qui finit sur le sable en se frayant un chemin au milieu des baigneurs qui ont le réflexe de s'écarter. Par chance, l'incident de pilotage n'a fait aucun blessé.

Le ministère russe de la Défense a déclaré que cette manœuvre n’avait rien d’inhabituel, de multiples manœuvres de ce type sont expérimentées sur ce terrain, qui serait en fait la propriété d'une base militaire. Par ailleurs, il ne s’explique pas la présence de civils sur cette zone spéciale.

D’après la presse locale, la zone militaire de Khmelevka se situe à plusieurs kilomètres du lieu de l'accident.

 

Les plages de France parmi les moins propres d'Europe

Vidéo : un monstre marin retrouvé échoué en Nouvelle-Zélande

Vidéo : un soldat surprend sa femme en rentrant du front

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités