En direct
A suivre

Un ado de 13 ans tue 4 membres de sa famille avant de se suicider

Une voiture de police à Sao Paulo. Une voiture de police à Sao Paulo.[Yasuyoshi Chiba / AFP/Archives]

Un adolescent de 13 ans a abattu ses parents, sa grand-mère et sa grand-tante dans leur maison de Sao Paulo au Brésil avant de se suicider.

Marcelo est brésilien, il est âgé de 13 ans. Selon la police de Sao Paulo, il a abattu quatre membres de sa famille lundi matin à l’aide d’un pistolet de calibre 40. Ensuite, l’adolescent s’est rendu à l’école avant de se suicider.

Marcelo a donc tué ses parents. Le père, Luiz Pesseghini, a été retrouvé dans son lit. Agé de 40 ans, il était sergent de police et comptait 19 années de service. La mère, Andreia, 30 ans, a été retrouvée à genoux dans la chambre à coucher.

La grand-tante et la grand-mère du meurtrier ont été retrouvées mortes dans leurs lits.

Après avoir commis le quadruple meurtre, Marcelo s’est rendu à l’école où il a passé la journée. C’est à son retour à la maison qu’il s’est suicidé d’une balle dans la tête, a priori avec l’arme de service de son père.

"Tout indique que Marcelo a tué ses parents et les membres de sa famille", a expliqué Itagiba Franco, du département des homicides de la police de Sao Paulo, lors d'une conférence de presse. Ce dernier relate que Marcelo Pesseghini avait raconté à un ami qu'il voulait tuer ses parents et devenir tueur. "Il m'a toujours dit qu'il voulait devenir tueur à gages. Il projetait de tuer ses parents pendant la nuit pour que personne ne le remarque, de prendre la fuite avec leur voiture et de vivre dans un endroit abandonné", a révélé la police, citant l'ami du jeune homme.

Envisageant une éventuelle vengeance d’un groupe criminel envers le père du tueur, la police a écarté cette hypothèse, ne constatant aucune trace d’effraction au domicile des Pesseghini, a précisé le commandant de police Benedito Roberto Meira.

 

Trois ans de prison pour l’ado meurtrier

Prisons opur 6 ados ayant battu à mort un arbitre de football

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités