En direct
A suivre

Mannequinat : des rabatteurs recrutent des anorexiques à l'hôpital

Italie, 2007 : campagne choc dénonçant les conditions extrêmes imposées aux mannequins dans le milieu de la mode. Italie, 2007 : campagne choc dénonçant les conditions extrêmes imposées aux mannequins dans le milieu de la mode.[ANDREAS SOLARO / AFP]

Scandale en Suède. Selon la directrice d'un hôpital de Stockholm, spécialisé dans la prise en charge de l'anorexie, des rabatteurs sont employés par les agences de mannequin pour recruter des modèles dans la cour de l'établissement.

Si Anna-Maria af Sandeberg, la directrice de cet hôpital, a refusé de révéler le nom des agences incriminées, elle a décrit avec précision les méthodes des "agents de recrutement". Profitant des promenades, ceux-ci s'introduisent dans la cour de l'hôpital et abordent directement les patientes.

Selon la directrice, certains de ces rabatteurs n'ont pas hésité à aborder des jeunes femmes en état de faiblesse extrême, ne pouvant se déplacer sans fauteuil roulant. Ce nouveau scandale a déclenché une vive polémique en Suède.

Mais au-delà de sa dimension locale, cette affaire met à nouveau en lumière les conditions extrêmes imposées par certaines agences à leurs modèles.

 

Ces tops models qui mangent des mouchoirs en papier

Kate Upton est-elle devenue cannibale ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités