En direct
A suivre

Kate Upton est-elle devenue cannibale ?

Kate Upton Kate Upton le 23 mai 2012 au Festival de Cannes[LOIC VENANCE / AFP]

Le ravissant mannequin américain Kate Upton est la cible d’une campagne lancée sur internet. Son crime ? Assumer son goût pour les hamburgers.

C’est le site SkinnyGossip qui a lancé la controverse, relayée par le tabloïd britannique The Sun. Ce site, qui fait la promotion des régimes draconiens et des silhouettes filiformes – on parle même "d’apologie de l’anorexie » - n’accepte pas la sérénité avec laquelle Kate Upton, 20 ans, fait la promotion du fast-food dans une publicité qui pourrait choquer davantage les ligues de vertu.

Conséquence de ce « crime », immortalisé par des clips et des photos, les noms d’oiseaux volent. Le mannequin est comparé à une vache en général, ou à un rosbeef en particulier. « Épaisse », « pornographique », « vulgaire », aucun adjectif n’est épargné à Kate Upton. « Est-elle devenue cannibale ? » s’interroge le rédacteur anonyme  en observant une photo d’elle croquant à pleine bouche un épais hamburger.

L’attaque effleure à peine la beauté. « Je ne vais pas mourir affamée uniquement pour rester mince » déclare-t-elle. « J’ai envie de profiter de la vie et je n’y arriverai pas si ne me nourris pas et si je reste misérable ».

Vidéo - La pub par laquelle le scandale est arrivé :

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités