En direct
A suivre

Obama reçoit une lettre contenant un poison

Barack Obama. Barack Obama.[AFP]

La police américaine a annoncé ce mercredi qu'une lettre contenant une "substance supecte" avait été adressée au président des Etats-Unis Barack Obama. Il s'agit de la ricine, un poison mortel qui conduit à la mort de la personne exposée en trois à cinq jours.

Qu'est ce que la ricine ?

Placée en quarantaine, la lettre a été "testée positive à la ricine" lors de premières analyses conduites mercredi matin, a indiqué le FBI qui réfute pour l'instant de faire le lien avec l'attentat de Boston.

Le Secret Service, la police d'élite protégeant le président Obama, explique que la lettre été reçue mardi au centre de tri postal de la Maison Blanche, en dehors du complexe présidentiel.

"Le 16 avril 2013, une lettre adressée au président et contenant une substance suspecte a été reçue dans un centre postal de la Maison Blanche", a précisé Edwin Donovan, porte-parole du Secret Service. 

La réception de cette lettre intervient 24 heures après l'attentat de Boston qui a coûté la vie à 3 personnes et fait plus de 180 blessés.

 

 La veille, les autorités avaient révélé qu'une lettre contenant de la ricine, un poison, avait été envoyée à Washington au sénateur républicain du Mississipi (sud) Roger Wicker.

 

Qu'est ce que la ricine ?

Boston : la bombe repérée sur une vidéo ?  

Boston pleure ses morts, "le coeur brisé et en colère" 

Attentat de Boston : les explosifs auraient été placés dans une cocotte-minute 

Attentat de Boston : deux frères amputés chacun d'une jambe

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités