En direct
A suivre

Yémen : 13 membres présumés d'Al-Qaïda tués

Un drone de combat américain [Paul J. Richards / AFP/Archives] Un drone de combat américain [Paul J. Richards / AFP/Archives]

Au moins treize membres présumés d'Al-Qaïda ont péri dans une explosion accidentelle samedi à Baïda, dans le sud-est du Yémen, ont affirmé dimanche des sources tribales.

"Treize membres d'Al-Qaïda sont morts dans l'explosion", a indiqué à l'AFP l'une de ces sources sous le couvert de l'anonymat, expliquant que la déflagration s'est produite alors que les victimes manipulaient des bombes.

L'agence officielle Saba, citant un responsable des services de sécurité de la région, a précisé qu'une série d'explosions s'est produite dans la maison d'un membre d'Al-Qaïda, Ahmed Abdallah Daïf Allah al-Dhahab, alias, Al-Rajii.

Ce responsable, Ali Mohammed al-Mansouri, a ajouté que cette maison de la localité de Manaseh est utilisée pour fabriquer des bombes et qu'"au moins dix membres d'Al-Qaïda, dont des éléments dangereux et des étrangers (Non-Yéménites), y auraient péri".

Selon lui, des "éléments extrémistes ont isolé le lieu de l'explosion après l'incident pour empêcher la population de s'en approcher et de connaître le nombre exact des tués".

Samedi soir, neuf membres présumés d'Al-Qaïda ont été tués dans deux attaques séparées de drones américains dans la province de Marib, ont indiqué dimanche des sources tribales et des témoins.

Leur mort porte à 23 le nombre de tués par des drones, dont les Etats-Unis sont les seuls à disposer dans la région, depuis le 24 décembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités