En direct
A suivre

Attaque mortelle d'un requin en Californie

Archive AFP.[THEO FERREIRA / AFP]

Une nouvelle attaque de requin s’est ajoutée mardi à une longue série. Un surfeur de 38 ans a été tué par un requin sur une plage proche de Santa Barbara (Californie) aux Etats-Unis.

L’homme a été mordu à la partie supérieure du torse, avant d’être ramené par son ami sur le rivage. Il est décédé dans les minutes qui ont suivi. Quoique l’espèce de squale à l’origine de l’attaque n’avait pas été identifiée ce mercredi, les grands requins blancs sont les principaux responsables des attaques sur la côte californienne.

En 2010, un bodyboarder de 19 ans avait déjà été tué sur la même plage. Si les attaques mortelles de requins restent rares, elles se sont multipliées ces derniers mois à travers le monde. 2011 fut ainsi une année record, avec pas moins de 14 attaques mortelles.

Et depuis le début de l’année, 6 personnes ont été tuées par des requins. En Australie, particulièrement touchée, les autorités de l’Etat d’Australie occidentale ont ainsi fait passer une loi prévoyant que les requins qui s’approchent trop près des plages seront capturés et tués.

 

Et sur DirectMatin.fr :

Les requins menacent les plages de Recife

Requin : un nageur écologiste insulté par des surfeurs

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités