En direct
A suivre

Le dépeceur canadien ne s'opposera pas à son extradition

La police berlinoise Un véhicule de la police berlinois devant l'endroit où est détenu Luka Rocco Magnotta depuis son arrestation.[JOHANNES EISELE / AFP]

Luka Rocco Magnotta, le dépeceur présumé arrêté lundi à Berlin, ne s’opposera pas à son extradition vers le Canada.

« Il a été présenté à un juge qui a confirmé son arrestation. Il a dit qu’il ne s’opposerait pas à son extradition » a déclaré à l’AFP Martin Steltner, un porte-parole du Parquet berlinois. Une décision qui rendra la procédure « plus rapide et plus facile ».

Le Canadien de 29 ans, soupçonné d’avoir tué et dépecé un étudiant chinois à Montréal, a été « placé en détention provisoire et il sera placé dans une cellule normale » a précisé le porte-parole. « Nous verrons comment se passe la procédure d’extradition (…) car il pourrait changer d’avis » concernant sa volonté d’être extradé.

Le jeune homme a été transféré mardi après-midi dans l'une des principales prisons de la ville, dans le quartier de Moabit. Il était auparavant détenu au commissariat principal dans le centre de Berlin. La police allemande a demandé au Canada de lui fournir les documents pour son extradition. « Nous attendons ces documents et sitôt arrivés, un juge va se prononcer sur une extradition » a indiqué M. Steltner.

Luka Rocco Magnotta, ancien acteur de films pornographiques, est accusé du meurtre prémédité d’un étudiant chinois et d’outrage à cadavre. Il aurait perpétré cet assassinat dont il a posté la vidéo sur Internet dans la nuit du 24 au 25 mai, avant de fuir vers la France le 26 mai. Le tueur présumé avait ensuite rejoint Berlin par autocar, où il a été arrêté lundi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités