En direct
A suivre

Mexique : au moins 37 cadavres abandonnés au bord d'une route

Des voitures de police sur une route entre Monterrey et Reynosa où 37 corps mutilés ont été retrouvés, le 13 mai 2012[AFP]

Au moins 37 cadavres mutilés ont été trouvés dimanche au bord d'une route du nord du Mexique, près de la zone métropolitaine de Monterrey, selon les services du procureur régional.

"Nous sommes en train de faire le décompte des corps et nous en avons comptabilisés au moins 37. Il sont mutilés et dans des sacs en plastique noirs, déposés à l'aube sur le côté de la route", a déclaré à l'AFP un porte-parole du procureur de l'Etat du Nuevo Leon, dont Monterrey est la capitale.

Les corps ont été trouvés au bord de la route Cadereyta-Reynosa, à 180 kilomètres de la frontière avec les Etats-Unis.

Cette nouvelle découverte macabre intervient quatre jours après celle de 18 cadavres dans deux automobiles abandonnés sur une route proche de Guadalajara, dans l'ouest du Mexique.

Ces massacres interviennent dans le contexte de la lutte violente entre les deux principaux groupes de narcotrafiquants du Mexique, les Zetas, organisation créée et dirigée par d'anciens militaires d'élite, et le cartel de Sinaloa dirigé par Joaquin "El Chapo Guzman", l'hommme le plus recherché au Mexique et aux Etats-Unis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités