En direct
A suivre

La Maison Blanche irritée par les selfies des journalistes français

Le selfie de Thomas Wieder, journaliste au Monde, dans le Bureau Ovale. [Capture Twitter / @ThomasWieder]

Certains journalistes accompagnant le président François Hollande pour sa visite d'Etat aux Etats-Unis ont tenu à immortaliser le moment historique en se prenant en photo dans le Bureau Ovale. Un comportement qui n'a pas plu aux officiels de la Maison Blanche.

 

Les journalistes français seraient-ils trop turbulents ? Les services de la Maison Blanche n'ont que très peu apprécié le comportement des journalistes suivant la visite d'Etat de François Hollande aux Etats-Unis. Et en particulier, leur penchant pour les selfies (le fait de se prendre en photo soi-même avec son téléphone portable puis de poster le clicher sur les réseaux sociaux) dans les lieux officiels.

Ainsi, Thomas Wieder, journaliste au Monde, a tenu à immortaliser l'instant en se prenant en photo dans le Bureau Ovale, avec Barack Obama et François Hollande en arrière-plan. Il a ensuite posté le cliché sur son compte Twitter.

Valérie Nataf, journaliste à TF1, a également succombé à la tentation du selfie, dans les jardins de la Maison Blanche cette fois.

 

Laurence Haïm, correspondante d'i-Télé et Canal +, a indiqué sur le réseau social que les conseillers à la Maison Blanche ont été irrités par le comportement des journalistes, qu'ils jugent inapproprié. 

 

Auparavant, elle avait souligné que les officiels américains avaient appelé au calme la presse française

 

Le selfie, phénomène incontournable

Les dessous du selfie polémique Obama / Thorning-Schmidt / Cameron

Un selfie avec un suicidaire fait scandale aux Etats-Unis

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités