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Pour décrocher une interview d'Obama, Europe 1 fait de la pub

La pub d'Europe 1 dans le Washington Post [Europe 1]

Comment décrocher une interview de Barack Obama ? En lui demandant. Comment lui demander ? En faisant de la pub. Où ? Dans le journal qu'il lit. La dernière opération de communication d'Europe 1 fait le buzz.

 

 

Chez Europe 1, on est manifestement très fier du dernier "coup" en date. La station de radio a en effet décidé de mettre les moyens pour obtenir une interview exclusive du président des Etats-Unis. Et pour cela, elle a passé un quart de page de publicité dans le très prestigieux Washington Post, entre trois papiers consacrés à la Syrie, à la Corée du Nord et à l'Ukraine.

 

 

Le message de la pub joue la carte de l'humour. "Monsieur le Président, nous savons que vous avez déja essayé les frites ("french fries"), la savate ("french box"), le pain perdu ("french toast)", les "baisers... français" ("french kiss"). Que diriez-vous d'essayer une interview avec une station de radio françaises qui ne fait pas de compromis avec l'info" peut-on lire sur l'encart conçu par le directeur de la com' de Lagardère Active, Thomas Pawlowski.

 

Suspense

On ne sait pas encore si l'homme le plus puissant de la planète a pris connaissance de la publicité et comment, le cas échéant, il aurait réagi. Du côté de la rue François Ier, au-delà du clin d'oeil, on espère que Barack Obama relèvera le défi et acceptera de répondre aux questions de Thomas Sotto ou de Jean-Pierre Elkabbach. Ce serait une "exclu" formidable pour la radio.

 

 

Plus officiellement, Europe 1 fait savoir qu'une demande d'interview beaucoup plus protocolaire a été faite il y a quelques semaines auprès de la Maison Blanche et de l'ambassade des Etats-Unis en France.

 

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