En direct
A suivre

L’Amour est dans le pré : l’ombre de Nabilla

[© Cécile ROGUE/M6]

Un clin d’œil à Nabilla, des coups de cœur «en veux-tu, en voilà», le troisième épisode de L’Amour est dans le pré voyait les cinq derniers agriculteurs passer le test des «speed-dating». Retour sur les événements marquants de la soirée.

 

©Pierre-Olivier/M6

Thomas, 29 ans, éleveur de chevaux dans la Somme

Thomas aime les chevaux. C’est sa grande passion. A tel point qu’on pourrait se demander s’il est réellement venu trouver l’amour, ou simplement un aide de camp.

Après un «speed-dating» sans grande surprise, il a invité Marie et Pauline à venir partager sa vie à la ferme. Et dès le départ, le jeune homme démontre à quel point sa passion est susceptible de déborder sur sa vie personnelle.

Marie, la première arrivée, a commencé son aventure en poireautant plusieurs minutes à la gare en attendant que Thomas vienne la chercher. Il était retenu par une urgence vétérinaire. N’ayant rien prévu pour la venue de ses prétendantes, le voilà qui entame la rédaction d’une liste de courses qui s’éternise en raison des appels téléphoniques qui s’enchaînent.

Le visage de Marie se ferme. Pas sûr que la passion de Thomas la séduise, tout compte fait.

Pauline arrive, ils prennent la direction du supermarché. C’est là que les filles lâchent un « Non mais allô quoi ? » quand elles découvrent que leur agriculteur n’a pas de shampoing. C’est drôle. Ou pas.

 

 

©Pierre-Olivier/M6

Philippe (dit Fifi), 52 ans, éleveur de vaches allaitantes dans le Morbihan

La situation s’annonce compliquée pour Philippe. Ses deux prétendantes, Maryvonne et Christelle, ont affiché dès le départ des différences de caractères qui pourraient bien faire de sa vie (durant les cinq jours que durent leur séjour) un enfer.

Il faut dire qu’il a choisi deux femmes opposées, ne serait-ce que d’un point de vue géographique. Une vient de Corse, l’autre de Brest. Allez savoir, cela pourrait avoir son importance.

Le moment le plus amusant ? Le choix des chambres. Elles avaient le choix entre la chambre de Fifi avec lambris apparent, ou une pièce neuve avec salle de bain privative. Christelle a réalisé quelques sauts sur elle-même et a regardé avec insistance Philippe pour lui faire comprendre que, cette chambre, elle est pour elle.

Maryvonne, un peu décontenancée par tant d’insistance, a laissé faire. Autant dire qu’entre ces deux là, les choses pourraient vite devenir… compliquées.  

 

 

©Pierre-Olivier/M6

Gilles, 45 ans, éleveur de vaches et de chèvres dans les Alpes de Haute-Provence

Idem pour Gilles. Pourquoi, à chaque saison, des agriculteurs choisissent des prétendantes aux personnalités complètement opposées ? Si la réponse à cette question mériterait une étude comportementale approfondie, il est certain que, dans le contexte d’une émission comme L’Amour est dans le pré, ce type de situation est source de conflits à venir.

Car en choisissant Carmen, une femme réservée et observatrice, et Katia, un moulin à parole qui semble toujours être de bonne humeur et d’avoir la (grosse) pêche, l’agriculteur ne s’est pas facilité la tâche.

Combien de temps l’entente cordiale durera entre les deux femmes ? Les téléspectateurs assidus sont déjà impatients de connaître la suite.

 

©Pierre-Olivier/M6

Didier, 41 ans, éleveur de vaches et de chèvres dans les Hautes-Pyrennées

Ce grand timide de Didier a eu droit à un des «speed-dating» les plus improbables de l’histoire de l’émission. Cette femme qui lui a chanté une chanson qui paraissait interminable avec des paroles écrites spécialement pour l’occasion devrait d’ailleurs entrée directement dans le Panthéon des prétendantes inoubliables de L’Amour est dans le pré.

L’homme a finalement porté son choix sur Nadine et Stéphanie. Pour mettre toutes les chances de son côté, cette dernière a même réalisé un petit brushing pour séduire Didier.

Une fois ses prétendantes arrivées, il les a emmenées à la pizzeria pour discuter de la semaine à venir et livrer quelques détails sur ses conditions de vie. Et quand il explique calmement qu’il n’y a pas de restaurants où il habite, pas de boulangerie, et que le boulanger ne passe que trois par semaine pour livrer le pain, Stéphanie a eu une «pause». 

Ne se doutait-elle pas de ce qui l’attendait ? Celle qui semblait être son coup de cœur semble déchanter… pour le moment.

 

 

©Pierre-Olivier/M6

Audrey, 29 ans, éleveuse de brebis et de volailles bios dans les Hautes-Alpes

Elle aime la nature, et le bio. Audrey avait convoqué 10 prétendants, soit le maximum autorisé. Mais le choix d’Audrey n’a pas été si difficile.

Elle a choisi Julien, 28 ans, un peu timide mais sincère. Et François, un jeune homme qui semble partager toutes ses convictions, qui a le contact facile, qui est un grand sportif. Bref, il cumule les qualités tandis que Julien reste à l’écart. 

A l’heure de faire les courses, ce dernier est d’ailleurs resté médusé devant les exigences bios d’Audrey et François qui regardent les étiquettes, parlent de la provenance des produits, etc… en faisant les courses (tout ça pour finir par manger des pâtes avec une sauce tomate et du jambon).

L’ultime claque pour Julien ? A la fin de la soirée, François, grand prince, offre un cadeau à Audrey (qu’il a acheté avec son ex… bizarre ou pas ?), un collier coloré (on n’en dira pas plus) qui semble plaire à la demoiselle.

Julien ne semble pas décourager. Après tout, il lui reste cinq jours pour en découdre avec François.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités