En direct
A suivre

France 3 revient en force

Jean-Marc Morandini, journaliste et animateur TV. [THOMAS VOLAIRE / DIRECT 8]

France 3 ne baisse pas les bras face à la concurrence de plus en plus vive de la TNT.

Bien au contraire, on a le sentiment que la chaîne a décidé de passer la vitesse supérieure en accumulant les projets et les innovations. Ainsi, Thierry Langlois (directeur des programmes), qui était mon invité hier sur Europe 1, a fait une série d’annonces qui semblent aller dans le bon sens pour marquer la spécificité de la chaîne publique.

Patrick de Carolis reviendra ainsi à la présentation du magazine Des racines et des ailes, émission qu’il a lui-même créée avant de la lâcher pour prendre la présidence du groupe France Télévisions.

Laurent Bazin, qui présente la matinale de RTL, débarque le lundi soir sur France 3 pour prendre la place de Franz-Olivier Giesbert, dont "Le monde d’après" réalisait de mauvaises audiences. La pétillante Julie Andrieu – son émission culinaire bat des records le week-end, malgré un horaire compliqué, le samedi à 16h – va avoir droit à six prime time la saison prochaine.

Enfin, la scripted reality, qui était remise en cause par la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, ne sera plus à l’antenne en septembre.

Restait  le problème «Daniela Lumbroso», dont l’émission Chabada, trop chère, n’entrait plus dans les budgets de la chaîne. Elle sera remplacée par un autre programme de variétés 100 % français et présenté par la charmante Natasha St-Pier.

Il faut bien l’avouer, France 3 s’apprête à faire un vrai retour en force…

 

Plus Belle la Vie : Bobby, la star du Mistral  

Et si France Télévisions disparaissait, comme ERT en Grèce 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités