En direct
A suivre

Top Chef : des larmes à gros bouillon

Quentin Bourdy a été éliminé lors de la septième semaine de Top Chef[© Julien KNAUB/M6 ]

Avec l’élimination de Quentin, Top Chef 2013 perd l’un de ses piliers. Le jeune homme n'a pu retenir ses larmes devant un jury visiblement navré de ce départ.

« Vous êtes un cuisinier de cœur »,  « votre départ nous fait mal au cœur », tels furent les mots des chefs Piège et Constant devant l’échec de l’un des favoris de la compétition.

 

Retour de l'épreuve mythique du programme

Comme chaque semaine, les épreuves se sont enchaînées sur fond de "plats gourmands", de "belle éxécution", de "produits sublimés" et de chefs "malins".

Pour la première fois dans l’histoire de Top Chef , tous les candidats éliminés lors de cette saison étaient hier soir de retour pour tenter de réintégrer le concours. Jean-Philippe Watteyne était réintégré dans la course, une semaine seulement après son élimination.

Place ensuite à la « guerre des restaurants », épreuve culte du concours de cuisine de M6. Malgré les pics acerbes et un poil misogynes de Yoni face à Virginie et Naoëlle, ses coéquipières, son équipe finit par l’emporter dans une épreuve un tantinet longue, malgré tout le savoir faire de M6 en la matière.

 

Départ de Quentin

Lors de l’épreuve de la dernière chance, Quentin s’inclinait alors face notamment à un Valentin, qui pour la première fois du concours se mettait à briller (grâce à son tartare de maquereau) et à un Fabien qui sortait de son chapeau quelques champignons plutôt méconnus. Les larmes de Quentin et celles de son copain Florent ont semblé alors toucher le jury, visiblement triste de voir l'inventif et attachant cuisinier s’en aller à la moitié de la compétition.

Que ses fans se rassurent, Quentin n'a pas tout perdu dans ce concours depuis sa malheureuse sortie sur fond de maquereau trop cuit. Le jeune chef aveyronnais a confié à Télé 7 jours être en couple avec Noémie Honiat, demi-finaliste de Top Chef saison 3.

La semaine prochaine, les 7 candidats encore en lice vont devoir s’agripper aux fourneaux puisque le chef Etchebest, bien connu des fans de « Cauchemar en cuisine » (M6 aussi) leur proposera de cuisiner la pomme de terre. Ils fileront ensuite à Rungis pour y cuisiner de la viande par -3°C ou concocteront des plats de cantines pour parents et enfants gourmands.

 

 

Top Chef: Jean-Philippe reçoit la cuillère de bois

Top Chef accélère

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités