En direct
A suivre

Top Chef : Jean-Philippe reçoit la cuillère de bois

Jean-Philippe a été éliminé au terme de la sixième semaine de compétition de Top Chef 2013 Jean-Philippe a été éliminé au terme de la sixième semaine de compétition de Top Chef 2013[© julien knaub / M6]

Au terme d’un sixième épisode de Top Chef en partie tourné au Stade de France, le très souriant chef belge Jean-Philippe Watteyne a été éliminé du jeu.

Au menu de l'émission du lundi 11 mars sur M6, grand froid oblige, quelques plats qui tiennent au corps.

Après que les neufs candidats se soient attelés à confectionner un « simple » gâteau au chocolat pour Patrick Roger, chocolatier meilleur ouvrier de France, deux équipes (Virginie et Florent contre Jean-Philippe et Quentin) prennent la direction du Stade de France. Leur mission ? Préparer une blanquette ainsi qu’un cassoulet pour les supporters du match de rugby qui se joue alors entre Paris et Toulouse. Paris gagne, ce sera donc la blanquette qui sera jugée. Mauvaise pioche pour Jean-Philippe et Quentin qui ne parviennent pas à convaincre les supporters avec leur plat et sont envoyés en épreuve de la dernière chance.

De leur côté, Yonis, Joris, Naoëlle et Valentin sont chargés de « revisiter » des plats traditionnels (Tartiflette, paëlla, poulet basquaise et choucroute) en les transformant en burgers…puis en pièces montée. Entre découragement de Valentin « mi-Calimero, mi-grincheux» selon Guylaine Arabian, et « mental de ouf » de Naoëlle selon ses propres dires, c’est finalement cette dernière qui s’incline et part à son tour pour la redoutée "épreuve de la dernière chance".

Après 2h45 de nourriture cathodique, l’émission se clôt par l'élaboration de desserts fruités et  l’élimination de Jean-Philippe, qui en toute occasion n’hésite pas à voir le verre à moitié plein : « J'ai plein plein de bons souvenirs. C'est une belle expérience » conclue le belge.

Que les fans du sympathique chef se rassurent : la semaine prochaine, les huit candidats restant verront les candidats éliminés réintégrer le concours dans l’espoir d’une deuxième chance. Ce qui ne manquera certainement pas de réunir à nouveau plus de 3 millions de téléspectateurs devant la petite chaîne qui monte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités