En direct
A suivre

The Voice saison 2 : l'équipe de Florent Pagny

Les jurés Garou, Louis Bertignac, Jenifer et Florent Pagny Les jurés Garou, Louis Bertignac, Jenifer et Florent Pagny[Benjamin Decoin/Bureau 233]

Il lui fallait encore quatre candidats pour achever la constitution de son équipe, Florent Pagny a succombé aux charmes de quatre garçons. (Mise à jour après le prime du 9 mars).

 

Jonathan Urek, 23 ans

(c) Philippe Leroux/Shine France

Etudiant pour devenir professeur des écoles, Jonathan cultive un amour pour le chant depuis des années et assume pleinement sa voix très féminine. Il était accompagné de son frère jumeau au piano lors de son interprétation de la chanson de Starmania "Le monde est stone".

 

Julien Mior Lambert, 28 ans

(c) Laurent Vu/Shine France

Lorsqu’il était étudiant en droit européen et international à Nice, il a décroché le premier rôle dans la comédie musicale "Circus". En 2011, il a également interprété le rôle du Chapelier dans une adaptation d' "Alice au pays des merveilles", Julien Moir est aujourd’hui assistant de justice dans un Tribunal mais rêve toujours de percer dans la musique… Florent Pagny a décidé de lui donner sa chance en entendant sa version de «Broken Vow» (Lara Fabian).

 

 

Mickaël Pouvin, 21 ans

(c) Philippe Leroux/Laurent Vu

Le Réunionnais s’est fait connaître à l'adolescence en remportant des concours de karaoké, Mickaël Pouvin a déjà enregistré  une compilation de reprises et intégré la troupe d'une comédie musicale.  Il souhaite désormais se faire connaître en métropole. C’est sur "Next to Me" d’Emeli Sandé qu’il a gagné sa place pour les battles.
 

 

Quentin Douglas, 22 ans

(c) Laurent Vu/Shine France

Etudiant en école de commerce, Quentin n’oublie pas sa passion pour la musique. Il y a deux ans il a formé un groupe avec un ami et se produit depuis régulièrement dans les bars. Pagny a buzzé son " S.O.S d'un terrien en détresse " (Daniel Balavoine).
 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Florent Pagny s'est battu à coups de buzzer pour enrichir son équipe, le chanteur récupère deux talents. (Mise à jour après le prime du 2 mars).

 

Alexandra Lucci, 32 ans

(c) Laurent Vu/Shine France

 

Le choix du morceau "Les bêtises" de Sabine Paturel n'était pas évident, pourtant Alexandra a charmé Florent Pagny. Agent immobilier et maman d'une petite fille, elle veut prouver qu'elle peut réussir dans un domaine qui lui a toujours fermé ses portes.

 

 

Benjamin Bocconi, 27 ans

(c) Philippe Leroux/Shine France

La doublure de Thierry Amiel dans la comédie musicale " Adam et Eve " poursuit ses rêves de musicien. "Puisque tu pars" (JJ Goldman) avait réussi à faire revenir sa soeur chérie près de lui a raconté un Benjamin ému lors du prime, il a aussi convaincu Florent Pagny.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

( le 27 février 2013 )

A trois semaine des battles, la deuxième phase de The Voice va démarrer. Après les auditions à l'aveugle et avant les lives, revue des candidats qui ont choisi Florent Pagny pour coach.

 

© Philippe Leroux/ The Voice

Caroline Rose,  26 ans
"Le métal a été un défouloir. En participant à The Voice, je veux changer les mentalités sur le métal". La Franco-allemande a vécu en Allemagne jusqu’à ses quinze ans. Aujourd’hui Parisienne, la chanteuse qui s’est découvert une passion pour le metal à l'âge de 12 ans devant un clip de Courtney Love a ému les jurés sur " New York, New York " de Liza Minelli.

 

© Laurent Vu / Shine France

Florian Carli, 16 ans
Corse et fier de l’être, Florian a commencé à chanter à l'âge de 6 ans, en se produisant devant les clients de l'hôtel tenu par son grand père.
Il a charmé le jury avec " Sintineddi ", un chant de l’île de Beauté.

 

© Laurent Vu / Shine France

 

Joséphina, 38 ans

Joséphina est née à Marseille " une guitare entre les mains ". D’origine gitane andalouse, elle a toute sa vie baigné dans la musique flamenca. À 23 ans, elle quitte le foyer familial pour Paris. Elle collabora alors très vite avec les groupes Chico et les Gypsies  et i Muvrini. Installée en Corse depuis 2003, elle assure plusieurs premières parties de concerts. Elle a séduit le jury avec une interprétation de " Caravane " de Raphaël.

 

© Laurent Vu/ Shine France

Ludivine, 30 ans

Parisienne originaire d'Annecy, Ludivine a appris le violon, puis le piano, tout en cultivant son amour pour le chant. A 18 ans, elle monte à Paris. Choriste pour de nombreux artistes, elle fait des jingles pub/ radio/ tv, et prête sa voix à des bandes originales de films, et de téléfilms.
Eliminée la saison dernière lors des battles avec Garou pour coach, elle a de nouveau charmé le jury avec " When Love Takes Over ", David Guetta feat. Kelly Rowland. Cette fois son choix s’est porté sur Florent Pagny. « Je n’avais pas de revanche à prendre a-t-telle expliqué, J’avais envie de vivre l’expérience de manière complètement nouvelle. Avec Florent les méthodes ne sont pas les mêmes. Il est très impulsif, très dans l’instant. Avec lui ce qui est génial c’est que c’est la magie de l’instant qui va être déterminante ».  Et si elle devait être de nouveau éliminée "Je reviendrai l'année prochaine et je choisirai Jenifer !" (rires).

 

© Laurent Vu/ Shine France

Michaël Lelong, 22 ans

Sa reprise d’”If I Ain't Got You " d’Alicia Keys au chant et au piano a rapidement convaincu le jury. Installé à Vincennes après une enfance passée dans le Sud de la France, Michaël essaye depuis quatre ans de vivre de sa musique mais les fins de mois sont parfois difficiles.

 

© Laurent Vu/ Shine France

Nadja, 39 ans

Le physique et le peps de Beth Ditto des Gossips avec la voix d’Aretha Franklin dont elle a fait une tonitruante reprise de « Think », Nadja est rompue à l’exercice de la scène. Après avoir joué dans des karaokés et des pianos-bars de Montréal et sa région, la Canadienne s’est faite remarquer et a décroché un contrat pour une tournée en Asie de plusieurs années.

 

© Laurent Vu/ Shine France

Nuno Resende, 39 ans

À l'âge de 12 ans, lui et sa famille quittent le Portugal pour la Belgique. Après une formation sportive, il bifurque vers la musique sa grande passion.
Il débute dans la comédie musicale " La Belle et la Bête ", puis enchaîne les spectacles en tant que chanteur ou danseur. En 2011, il interprète le rôle de Snake dans la comédie musicale de Pascal Obispo " Adam et Eve, la seconde chance ". C’est avec " Goodbye Marylou" de Michel Polnareff qu’il a séduit Florent Pagny.
 

 

© Laurent Vu/ Shine France

Pierre G. , 18 ans

Ténor actuellement en terminale L option musicologie, Pierre G., tee shirt débraillé et piercing, arbore un look très loin de sa passion à savoir la musique classique. Il a ébloui le jury sur " Une Furtiva Lagrima " , air lyrique de Gaetano Donizetti.

 

© Philippe Leroux/ The Voice

Sandra Brandon, 24 ans

Née à Paris d'un père guadeloupéen et d'une mère d'origine algérienne, Sandra est montée sur scène dès l’âge de 12 ans et a chanté pendant des années au sein d’une chorale gospel. Elle vient de quitter son métier d'hôtesse d'accueil pour faire de la musique son métier. " True Colors"  de Cindy Lauper lui a porté chance et convaincu Florent Pagny.

 

© Laurent Vu/ Shine France

Sandy, 29 ans

Sandy Coops est née à St. Pierre de la Réunion. Si elle a toujours chanté du gospel à l'église, elle n'avait jamais imaginé en faire un métier. Pourtant en 2011 elle est remarquée par des professionnels sur internet, et abandonne  son travail de secrétaire pour se consacrer entièrement à la musique. C’est sur " One Moment in Time " de Whitney Houston qu’elle a ébloui Florent Pagny.

 

à lire aussi sur Direct Matin :

The Voice saison 2 : une avalanche de talents

The Voice : Louane bouleverse le jury

The Voice, saison 2 : qui trouvera LA voix ?

Jean-Marc Morandini : "La magie de la voix"

The Voice : que sont devenus les candidats de la saison 1 ?

 

 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités