En direct
A suivre

La magie de la voix

Jean-Marc Morandini, journaliste et animateur TV.[THOMAS VOLAIRE / DIRECT 8]

Mais où sont-ils allés les chercher ? En regardant The Voice, samedi soir sur TF1, avec 9,3 millions de téléspectateurs, je ne pouvais m’empêcher de me poser cette question tant les talents étaient présents.

Des voix incroyables, des personnalités fortes et une émission qui fonctionne à merveille avec une complicité désormais établie entre les membres du jury qui, contrairement à l’année dernière, jouent à fond le jeu du suspense et de la passion. Un jury sympa et souriant qui nous fait partager ses goûts et ses coups de cœur.

Quant aux candidats, on se prend au jeu soi-même en jugeant les chanteurs d’un simple coup d’œil, mais quand ils ouvrent la bouche et commencent leur interprétation, il y a une magie qui s’installe, comme avec ce garçon qui se fait appeler Olympe qui a enchanté les téléspectateurs et fait sauter les réseaux sociaux en quelques minutes.

Tout comme Anthony, qui a été obligé de poster dans la soirée un message pour s’excuser «de ne plus arriver à répondre à tous les tweets» qui se comptaient par centaines.

Car c’est ça aussi la magie en 2013, pouvoir découvrir un candidat et lui parler de façon immédiate sur les réseaux sociaux.

Il y a vraiment «un état de grâce» dans le concept de The Voice. En ne jugeant que sur la voix, on a le sentiment que le genre du télé-crochet s’est vraiment renouvelé. Ce n’est que la première étape, car les «battle» qui vont arriver constituent un élément de tension extrême.

Avec The Voice, les samedis soirs de TF1 sont assurés d’être des cartons d’audience pendant plusieurs semaines.

Et pour nous, téléspectateurs, c’est l’assurance d’un vrai spectacle.

 

Toujours sur Direct Matin : 

The Voice saison 2 arrive sur TF1

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités