En direct
A suivre

Il parcourt 1 600 kilomètres pour économiser 10 euros

Jordon Cox est allé jusqu'à Berlin pour dénoncer les prix des tickets de train anglais. [Capture YouTube / Jordon Cox]

Son itinéraire valait le détour. Jordon Cox, un Anglais de 18 ans, a utilisé la semaine dernière une technique bien à lui pour éviter de dépenser quelques euros. 

Afin de rallier Shenfield, sa ville natale (près de Londres), depuis Sheffield (nord), le jeune homme a pris un vol avec une escale... à Berlin (Allemagne). Alors que les deux villes sont distantes de 270 kilomètres, Jordon Cox a ainsi parcouru quelques 1 600 kilomètres. 

A lire aussi : La directrice d'école demande aux parents de ne plus venir en pyjama

La raison de ce détour de treize heures : le billet pour deux vols en avion, à 57 euros au total, était 10 euros moins cher que le train (navette en bus et sandwich compris). De quoi servir d’exemple pour dénoncer les prix des transports ferrés anglais.

«C’est une façon assez extrême d’économiser de l’argent, même par rapport à mes habitudes», a reconnu Jordon. Il faut dire que le jeune homme est plutôt du genre Picsou. Grand amateur de bons de réduction, il dispense même des leçons pour apprendre à dépenser moins, via son blog, sur lequel il est surnommé «The coupon kid».  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités