En direct
A suivre

Une employée de Subway piégée huit heures dans une chambre froide

La chaîne de fast-food Subway a refusé de commenter l’affaire. [Andrevruas / Wikicommons]

En Grande-Bretagne, une employée d’un établissement de la chaîne de restauration Subway s’est retrouvée bloquée toute la nuit dans la chambre froide.

Subway, accusé de violations aux règles sanitaires et de sécurité, doit faire face à la justice lundi pour cet événement qui s'est déroulé le 29 décembre dernier dans son restaurant de Gloucester au sud-ouest de l'Angleterre.

Karlee Daubeney, 20 ans, s’était à l'époque rendue dans le frigo afin d’y entreposer du lait. Une fois à l’intérieur, elle avait vu la porte se refermer derrière elle sans qu’elle puisse l’en empêcher. La mésaventure aurait pu prêter à sourire sauf que l’employée était alors seule dans le restaurant, qu’elle était chargée de fermer. 

Paniquée, la jeune femme avait tout d’abord essayé de trouver, en vain, un moyen d’ouvrir le frigo. Comprenant que ce n’était pas possible, elle avait alors tenté de signaler sa présence dans la chambre froide en glissant sous la porte un morceau de carton sur lequel elle avait écrit «Help» («A l’aide») avec du ketchup. Elle espérait ainsi être repérée par les caméras de sécurité.

Karlee avait finalement dû se rendre à l’évidence et attendre les secours. Ces derniers n'étaient venus la libérer de sa prison glaciale qu’à 7h30 le lendemain matin, après un calvaire de huit heures.

A sa sortie du frigo, l’employée, uniquement vêtue d’un legging et d’un haut d’uniforme, était toute proche de l’hypothermie. Une expérience qui lui avait tellement raidi les muscles qu’elle avait eu des difficultés pour marcher pendant quelques jours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités