En direct
A suivre

Ils portent plainte pour des sandwiches trop courts

Photo d'illustration.[CC / jetalone / Flickr]

Aux Etats-Unis, le client est roi et entend bien le rester. C’est sans doute la devise qui a dû animer deux jeunes américains qui ont décidé de porter plainte contre l’enseigne Subway parce que le sandwich qu’ils avaient commandé faisait… 2 cm de moins que celui promis sur le menu.

L’affaire fait la une des journaux du New Jersey depuis mardi et a même déclenché une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Car la promesse non tenue, leur est restée en travers de la gorge.

Le sandwich en question est le Footlong, soit l’équivalent d’un pied, unité de mesure équivalent à exactement 30,48 cm. Or, les tranches de pain ne dépasseraient pas les 28 cm, selon le calcul de ces deux gloutons qui accusent l’enseigne de «pratique commerciale déloyale». Faux, rétorque l’enseigne pour qui ces tranches seraient des cas isolés.

Mais l’affaire a pris une autre ampleur depuis que l’avocat des plaignants a demandé à des experts d’aller les mesurer parmi dix-sept autres restaurants. Et les 2 cm manqueraient à chaque fois, selon l’avocat qui veut entamer une action groupée pour «tous les clients floués du pays».

 

Et aussi sur Directmatin.fr : 

Pourquoi votre hamburger mcDo ne ressemble jamais à celui de la pub ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités