En direct
A suivre

Poursuivis pour des photos d’eux nus sur leurs téléphones

Le couple d'adolescent pourrait se voir interdir l'utilisation de leurs téléphones pendant un an. [AFP]

En Caroline du Nord, un lycéen de 17 ans et sa petite amie ont été poursuivis par justice car ils possédaient des selfies d’eux sur leurs téléphones portables.

 

C’est lors d’une vaste enquête de police au sujet de la circulation d’images à caractère pornographique dans un lycée de Fayetteville, en Caroline du Nord, que des policiers ont inculpé un adolescent de 17 ans et sa petite amie. Leur tort ? Posséder sur leurs téléphones portables des selfies d’eux en tenue d’Eve.

Selon la loi en vigueur dans l’Etat, le couple est coupable de posséder des photos à caractère sexuel de mineurs de moins de 18 ans. Habituellement, cette loi ne s'applique pas dans le cas de deux amoureux qui ont partagé des images seulement entre eux. Mais certains Etats conservateurs appliquent la loi au sens littéral.

 

Un an d’interdiction d’utiliser un portable

En juillet dernier une jeune américaine de 17 ans, avait ainsi était condamnée à 30 heures de service communautaire et à une interdiction d’utiliser son téléphone pendant un an, parce qu'elle possédait des photos d’elle nue sur son smartphone. 

Jeff Temple, expert en psychologie à l’Université du Texas, s’indigne de ces condamnations, en affirmant, dans le Guardian, que si les Etats appliquaient ainsi littéralement leurs lois, «des dizaines de milliers d’enfants seraient en prison et enregistrés comme des délinquants sexuels». 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités