En direct
A suivre

Irak : arrêtés par Daesh pour avoir utilisé leur téléphone

Le drapeau de Daesh. [AHMAD AL RUBAYE / AFP]

Daesh aurait procédé à l'arrestation de 127 personnes à Mossoul, en Irak, sans autre justification que le fait qu'elles avaient utilisé leur téléphone portable. 

 

Selon le porte-parole du Parti Démocratique du Kurdistan, Saeed Mamouzini, ce coup de filet s'expliquerait par le fait que l'organisation jihadiste craint un soulèvement populaire dans la ville. "Daesh multiplie les procédures contre les mouvements de citoyens à Mossoul", a fait savoir le parti à l'agence Iraqi News

Le mouvement islamiste, qui s'était emparé de Mossoul en juin 2014, fait face, en effet, à des mouvements de résistance parmi la population. En juillet dernier, 145 de ses membres avaient ainsi été empoisonnés par un cuisinier local lors de la rupture du jeûne du ramadan. 

Le Parti Démocratique du Kurdistan a également fait savoir que Daesh multiplie actuellement les exactions contre les Chrétiens. Les jihadistes auraient ainsi détruit ces derniers jours plus d'une vingtaine de maisons appartenant à des Chrétiens dans les environs de Mossoul.  

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités