En direct
A suivre

Ratatouille va régaler les visiteurs de Disneyland

© Disney © Disney

Une nouvelle attraction inspirée du dessin animé Ratatouille va ouvrir ses portes au public ce jeudi au parc Disneyland Paris.

 

Le plus célèbre des rats cuisiniers s’invite chez Mickey. La nouvelle attraction de Disneyland Paris, inspirée du dessin animé Ratatouille, ouvre jeudi au public. 

"L’Aventure totalement toquée de Rémy" promet aux visiteurs un voyage gastronomique en plein cœur d’une capitale française de carton-pâte, reconstituée dans le Parc Walt Disney Studios.

Pour séduire les quelque 15 millions de personnes qui foulent les allées du parc de Marne-la-Vallée chaque année, la 60e attraction de Disneyland mise sur l’innovation. 

 

A bord de la «ratmobile»

Invités à grimper à bord de «ratmobiles» de six places qui circulent sans aucun rail, les visiteurs, lunettes 3D sur le nez, serpentent entre des immeubles haussmanniens avant de plonger au cœur des cuisines d’un grand restaurant.

Dans la peau d’un rongeur, ils vont alors devoir éviter les multiples dangers qui guettent entre la réserve et le four, les marmites fumantes et la planche à découper.

 

Courants d'air chaud et froid

Et les studios ont mis les petits plats dans les grands pour que l’immersion soit totale : courants d’air chaud ou froid lorsque s’ouvre le frigo ou s’allume la gazinière, aspersion d’eau pendant les préparations et entêtante odeur de légumes mijotés quand vient l’heure de servir.

Après ce tourbillon, lorsque la «ratmobile» se gare, on repartirait bien pour un tour sous la toque du chef. Ceux qui voudraient prolonger l’aventure pourront toujours opter pour un arrêt au «Bistrot chez Rémy» créé pour l’occasion.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités