En direct
A suivre

Airfryer : voici 3 astuces pour réussir des frites croustillantes

Choix des pommes de terre, préparation... Quelques bons réflexes permettent de tirer le meilleur de cette friteuse à air chaud. [©Faithie/Adobe]

Nouvelle tendance en cuisine, l’Airfryer, robot qui permet de cuisiner facilement et moins gras, s’impose comme la nouvelle friteuse incontournable. Voici trois astuces pour réussir des frites croustillantes.

choisir les bonnes pommes de terre

Choisir les bonnes pommes de terre est primordial pour réussir ses frites. Pour qu'elles soient croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, il faut privilégier les varités à chair farineuse.

La Yukon, la Russet, la Bintje et la Manon constituent à cet égard les meilleures options.

Évidemment, les sachets surgelés fonctionnent aussi avec l’Airfryer. Bon à savoir également, les vieilles pommes de terre, un peu molles, seront meilleures après cuisson.

optimiser la préparation

Privilégier une découpe uniforme des frites favorisera une cuisson homogène et régulière.

De plus, les mettre à tremper pendant trente minutes avant de les faire cuire permettra une meilleure croustillance et supprimera l'amidon superflu. 

privilégier une cuisson optimale

Réaliser une cuisson en deux temps permet aux frites de cuire uniformément et la consistance sera meilleure.

Par exemple, Philipps recommande de cuire les frites à 160 °C pour seize minutes dans un premier temps. Avant de les tourner pour les relancer douze minutes à 180 °C.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités