En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

Les enjeux du recrutement des professionnels dans les services publics et le secteur médico-social : Solutions innovantes

[123RF]

Le recrutement dans les services publics et le secteur médico-social représente un défi majeur. Il l’est davantage en raison de la nécessité de trouver des professionnels compétents et engagés pour des établissements variés tels que les établissements d'aide aux personnes âgées, les Eseat/ime, les CHRS, les MECS, ainsi que les centres de traitement des addictions, regroupés sous l'acronyme EPSMS.

Face à cette réalité complexe, des acteurs comme Parcours public RH et Umaneis RH ont émergé avec des solutions innovantes pour répondre aux besoins de recrutement de ce secteur vital.

La crise de recrutement dans les EPSMS

Le secteur médico-social et les services publics font face à une crise de recrutement persistante, exacerbée par divers facteurs. D’un côté, la nature exigeante et parfois difficile des fonctions impliquées décourage certains candidats potentiels. À cela, s’ajoute la pénurie de professionnels qualifiés dans certains domaines spécifiques, en l’occurrence, les soins aux personnes âgées ou les troubles du comportement, qui rend le processus de recrutement encore plus ardu.

En outre, les établissements eux-mêmes sont souvent confrontés à des contraintes budgétaires qui limitent leur capacité à attirer et à retenir les meilleurs talents. Ce cabinet de recrutement secteur médico-social est une référence dans le domaine.

Parcours public RH : Une approche novatrice

Parcours public RH se distingue par son approche novatrice du recrutement dans les services publics et le secteur médico-social. La plateforme du cabinet utilise des technologies de pointe telles que l'intelligence artificielle et les algorithmes de correspondance pour mettre en relation les candidats qualifiés avec les postes vacants dans les EPSMS.

Contrairement aux méthodes traditionnelles de recrutement, qui peuvent être chronophages et sujettes à des erreurs humaines, Parcours public RH présente une solution automatisée et efficace. D’ailleurs, vous pouvez contacter le cabinet de recrutement dans le secteur public pour vos besoins en la matière.

Grâce à des critères précis définis en collaboration avec les établissements partenaires, la plateforme identifie les compétences et les qualifications essentielles pour chaque poste vacant. En croisant ces critères avec les profils des candidats inscrits sur la plateforme, l'algorithme sélectionne les meilleures correspondances. Résultat, les recruteurs ont la possibilité d’effectuer une présélection de qualité.

Umaneis RH : Un partenariat au service de l'humain

Umaneis RH adopte une approche différente, et ce, en mettant l'accent sur le partenariat et la dimension humaine du recrutement dans le secteur médico-social. Plutôt que de se limiter à un rôle de simple intermédiaire entre les candidats et les établissements, Umaneis RH s'engage dans une relation de collaboration étroite avec ses clients.

Les experts du cabinet travaillent en étroite collaboration avec les établissements médico-sociaux pour comprendre leurs besoins en matière de recrutement. Ici, l’approche consultative permet au cabinet de proposer des solutions sur mesure, allant de la définition des profils de poste à la recherche proactive de candidats, en passant par l'organisation d'événements de recrutement ciblés.

Par ailleurs, Umaneis RH accorde une grande importance à l'accompagnement des candidats tout au long du processus de recrutement. Les conseillers RH fournissent un soutien personnalisé aux candidats, pour les aider à préparer leurs entretiens et à mettre en valeur leurs compétences et leur expérience.

Annonceur : Umaneis-rh

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités