En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

Normandie : les JO boostent l’immobilier 

[lelephant-larevue]

À l'aube des jeux olympiques de Paris 2024, la Normandie est retenue pour servir de site d’accueil pour les délégations étrangères, une bonne nouvelle pour le tourisme.

Alors que le secteur immobilier est à flux tendu sur le plan national depuis juin 2022, la Normandie tire son épingle du jeu et les JO viennent dynamiser le marché de l'offre et de la demande. Proche de Paris, la région va accueillir les sportifs ainsi que les spectateurs. Ce statut de base arrière a un impact significatif sur le secteur immobilier qui redore son blason.

L’essor des projets immobiliers neufs

La Normandie élue comme terre de second plan d'un évènement de cette envergure constitue une bonne nouvelle pour les acteurs du secteur immobilier. Et cela se fait déjà remarquer : des projets immobiliers neufs en plein essor accélèrent la cadence. De plus en plus d’investisseurs privilégient la construction ou l’aménagement des logements meublés touristiques. De nombreux promoteurs immobiliers en Normandie tirent profit de leur activité.

En parallèle, les sites de location de meublés touristiques tels que Booking ou AirBnb abondent de demandes qui viennent booster les services de gestion locative associés à l'instar de la conciergerie Ammaj de Caen en plein essor.


Jean, son fondateur également expert du web s’est appuyé sur son expertise pour créer un channel manager avec des outils qui permettent notamment la synchronisation des agendas de réservation sur les différentes plateformes. Ce dispositif d’optimisation des tâches se révèle être un réel atout dans un marché en pleine expansion.

Normandie, une région dotée de nombreux atouts touristiques

Outre les JO de Paris 2024, la Normandie dispose de nombreux atouts touristiques, lesquels sont profitables à son secteur immobilier.

© Atlantide Phototravel

La qualité de vie

L’un des atouts phares de la Normandie est la qualité de vie qu’elle offre. On peut citer entre autres :

  • un environnement sain et préservé 
  • un terreau fertile pour le secteur de l'innovation et de la recherche
  • l’accès à un habitat individuel spacieux
  • des universités performantes
  • des produits du terroir faisant partie intégrante de la gastronomie

La diversité culturelle

Un autre atout majeur de la région est sa diversité culturelle. Côté terre, elle regorge de nombreux haras et de plusieurs hippodromes de renom. La Normandie a d'ailleurs accueilli les jeux équestres mondiaux en 2014. Côté mer, les skippers de l’Armada de Rouen défilent vêtus de marinières Saint-James le Fournisseur Officiel de la course et célèbre marque normande à rayures connue dans le monde entier.

L’histoire de la Normandie

Au regard des incursions côtières majeures, la terre empreinte entre autres de culture viking et gauloise possède une identité forte, ce qui constitue un atout important pour son développement.


En juin 2024, la Normandie célèbrera le 80e anniversaire du débarquement. Ces tristement célèbres plages ont été le théâtre d'enjeux mondiaux durant la Seconde Guerre mondiale et suscitent toujours énormément intérêt. Depuis 2018, le gouvernement français a demandé l’inscription de ces sites au patrimoine mondial (UNESCO).

En somme, la Normandie qui n'a pas attendu les JO de Paris 2024 pour exister profite néanmoins de son rayonnement.

Annonceur : Foncim

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités