En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

123comparer, le comparateur de prix idéal pour tous

[123comparer]

Numéro un indépendant en France, le comparateur de prix 123comparer est l’outil idéal pour vous permettre d’économiser tout en faisant plaisir à vos amis et à votre famille à l’approche des périodes phares comme le Black Friday, les soldes d’hiver ou Noël.

Si les comparateurs de banques ou d’assurances occupent une place majeure dans notre quotidien, il en existe bien d’autres, tel que les comparateurs de prix en ligne dont fait partie 123comparer. Comparateur de prix généraliste, indépendant et français, 123comparer déniche et compare les différents prix de plus de 150 millions de produits de différents rayons. De l’électroménager à l’high-tech en passant par le bricolage, les jouets ou les pneus auto, l’entreprise se distingue grâce à sa large panoplie d’offres, et ce «en incluant de nombreuses boutiques où pour un produit, on peut aller jusqu’à 35 boutiques donc 35 offres.» précise Guillaume Berthelon, fondateur d’123comparer. Finalement, que ce soit pour l’achat d’un sèche-linge, d’une machine à café ou du dernier smartphone, cet outil donne la chance à chacun d’entre nous de trouver son bonheur au meilleur prix.

En ce sens, 123comparer dispose de différentes fonctionnalités permettant de trouver le moment le plus opportun pour effectuer un achat, faisant d’ailleurs de la société un comparateur de prix de plus en plus populaire auprès du public. La première est l’alerte de prix : «C’est une fonctionnalité très appréciée des internautes. Le fait de pouvoir être alerté dès qu’un prix baisse sur un des produits favoris.» indique le fondateur du numéro un indépendant. Cette dernière s’accompagne en outre de courbes d’évolution des tarifs allant de 15 jours à 1an. En effet, 123comparer est l’un des rares comparateurs à proposer une véritable analyse du prix dans le temps, et ce par le biais notamment d’un historique du prix. «Depuis l’existence du produit, on a un historique sur le prix le plus bas, ce qui permet à l’internaute de savoir si le prix du jour est réellement intéressant. Le graphique d’historique des prix permet à l’internaute de vérifier où se situe l’offre dans la durée.» déclare Guillaume Berthelon. Dès lors, si votre souhait est de trouver le jouet de Noël parfait pour votre enfant, vous pouvez d’ores et déjà compter sur 123comparer.

Outre cette étude poussée, ledit comparateur propose une réelle prise en compte de la politique de vente actuelle, et ce dans un souci de respect de l’écologie. En effet, 123comparer est aujourd’hui ancré dans le marché de la seconde main : «Les produits de seconde main, reconditionnés ou d’occasion sont un secteur en forte hausse depuis 2 ou 3 années. Pour chaque rayon, nous proposons de pouvoir cocher cette case pour affiner la recherche.». Cette fonctionnalité permet dès lors au site de s’adapter d’autant plus aux besoins de chacun d’entre nous. Que vous soyez à la recherche d’un appareil neuf ou d’un modèle reconditionné, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur avec 123comparer.

Face à l’ouverture de 10 000 nouveaux sites en ligne chaque année, le nombre d’offres disponibles sur le site a doublé en un an. Une activité en plein développement qui pousse 123comparer à revoir en 2024 le graphisme de son site. Un projet s’alliant à l’expansion géographique débutée en Belgique en 2020 : «Nous comptons nous lancer sur d’autres marchés européens d’ici 2025 après avoir lancé 123comparer en Belgique en 2020. Pour s’exporter, on pense notamment à des pays importants comme l’Italie, l’Allemagne, l’Angleterre et l’Espagne.»

123comparer-pc-portable_652ead3729db5.png

Un trafic doublé durant les soldes d’hiver

Alors qu’123comparer compte entre 700 000 et un million de visites par mois, ce chiffre peut gonfler dans des périodes phares comme Noël, les Soldes, les French Days et le Black Friday où le comparateur est de plus en plus apprécié : «Les périodes de fin d’année et notamment les soldes d’hiver en janvier sont des périodes très intenses en termes de trafic et de ventes en ligne. C’est une période sur laquelle il faut capitaliser, se mettre en avant et qui nous permet de nous faire connaître. Le trafic double aux mois de novembre et en janvier.» développe Guillaume Berthelon.

Dans la continuité de l’objectif recherché par 123comparer, la période des soldes d’hiver représente une occasion pour ce dernier de voir son trafic doublé et pour les consommateurs de réaliser des affaires : «On a souvent l’impression qu’il y a des promotions toute l’année mais quand on étudie le trafic sur toute une année, on se rend compte que les périodes de soldes sont bien marquées. On s’en rend compte par des pics de visites dans les premières semaines de soldes donc les consommateurs s’attendent à voir des offres intéressantes. La période des soldes d’hiver est importante parce qu’il y a de nombreux déstockages et les consommateurs peuvent faire de bonnes affaires à ce moment-là.» précise Guillaume Berthelon.

Annonceur : 123comparer

[En partenariat avec Openmedias]

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités