En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

Simplifier votre voyage à l’étranger grâce à l’e-visa

[Image by Mohamed Hassan from Pixabay]

Opter pour l’e-visa afin de simplifier les démarches administratives d’un voyage à l’étranger reste une option particulièrement rapide, simple et efficace. Une bonne raison d’en finir avec les formalités longues et complexes.

Focus sur tout ce qu’il y a à connaître sur l’e-visa.

L’e-visa : comment ça marche ?

Le voyage fait partie des activités les plus prisées, notamment depuis que les contraintes sanitaires liées à la pandémie ont enfin diminué. Néanmoins, la longueur des processus liée à certaines démarches administratives peut freiner l’élan des voyageurs, pressés de planifier leur aventure. C’est le cas tout particulièrement pour la demande de visa qui pouvait très vite se transformer en cauchemar il y a encore quelque temps.

Entre les documents requis, le rendez-vous au centre de visa sans compter sur les potentiels renseignements manquants le jour J, partir sur un coup de tête ou en urgence n’était tout bonnement pas envisageable.

Aujourd’hui, un grand nombre de pays ont souhaité simplifier les démarches concernant la demande de visa en passant par un procédé 100 % numérique.

Rapides et extrêmement simples, les formalités s’effectuent en ligne de chez vous sans avoir besoin de vous rendre à l’ambassade ou au consulat. Après avoir fourni les documents et réglé votre montant à distance, vous recevez directement votre e-visa dans votre boîte mail au bout de quelques jours.

Les avantages sont multiples et séduisent de plus en plus les utilisateurs et de nombreux gouvernements. Grâce à l’efficacité de son processus dématérialisé, le visa électronique permet de :

  • • créer son dossier et régler la somme en ligne ;
  • • réduire les délais d’acceptation ;
  • • recevoir son document directement par e-mail ;
  • • optimiser les moyens de vérification ;
  • • faciliter le système de contrôle dans les aéroports.

Dans quel pays peut-on voyager grâce à l’e-visa ?

De nombreux pays exigent l’obligation de posséder un visa pour entrer sur leur territoire. Ce document autorise le voyageur à pénétrer sur le sol étranger et des informations précises y sont spécifiées tels le motif et la durée du séjour. Il est également important de noter que l’e-visa est valable pour une entrée unique dans le pays (sauf demande expresse), et n’est admissible que pour du tourisme, un voyage médical, pour affaires ou pour un simple transit.

Depuis la fin de la pandémie liée à la covid-19, le plaisir du voyage bat son plein. La découverte des différentes cultures étrangères revient sur le devant de la scène et booste de nouveau le tourisme. Que ce soit en Afrique, en Asie ou autre part dans le monde, tous les prétextes sont bons pour redécouvrir les joies des excursions.

En ce qui concerne les pays, de nombreux voyageurs ont choisi l’Inde comme destination favorite pour sa grande richesse culturelle et historique. Ainsi, si vous désirez vous rendre dans la capitale du yoga afin d’admirer le Taj Mahal au soleil levant, sachez que vous pourrez simplifier votre organisation en amont grâce à l'e-visa.

Autre lieu prisé, l’Egypte est également mise à l’honneur chez les globe-trotters. Une destination mythique très plébiscitée par les touristes en quête de culture légendaire et de splendeurs. Les pyramides, le Nil, les sphinx ou encore les tombeaux... L’Egypte fascine et émerveille les visiteurs par la beauté et la richesse de ses sites naturels. La possibilité de s’y rendre est désormais grandement facilitée grâce aux formalités en ligne.

Quels sont les documents requis pour obtenir un visa électronique ?

Les démarches sont particulièrement simples à effectuer lors d’une demande de e-visa pour l’Inde et ne prennent que quelques minutes. Il convient de numériser vos documents et les envoyer en ligne avec votre demande :

  • • La page d’identité de votre passeport en couleur (valable au minimum 6 mois à compter de la date prévue d’arrivée en Inde ;
  • • Une photo d’identité (normes à respecter).

Pour l’Egypte, il n’est pas nécessaire de fournir la photo, et pour les citoyens français, belges, allemands, portugais et italiens, seule la pièce d’identité suffit pour créer une demande.

Notez également que vous devrez répondre à quelques questions. Ces dernières diffèrent en fonction de votre lieu d'accueil. Prenez bien garde à vérifier toutes les formalités requises à savoir documents, dates de validité et questionnaires, selon votre destination avant votre déplacement. Attention cependant aux sites frauduleux qui fleurissent sur le net.

Pour effectuer vos démarches, le plus simple est d’opter pour un intermédiaire. Des plateformes spécialisées compétentes regroupent toutes les informations utiles et proposent de vous délivrer un e-visa de manière fiable et rapide. N’hésitez pas à vous y rendre afin de garantir un voyage que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités