En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

Laurine Rey, fondatrice de LR Consulting, : «J’essaye d’ouvrir le monde du luxe à tout le monde»

Pour répondre aux besoins de recrutement du secteur du luxe, Laurine Rey a créé une agence de recrutement dont l’approche est profondément humaine envers les entreprises comme les candidats. Elle nous en parle.

Qu’est-ce qui vous a pousséE à créer LR Consulting ?

J’ai travaillé pendant 25 ans dans le luxe en tant que cadre, je dirigeais d’importantes équipes dans le retail. Cela faisait quelques années que j’avais envie d’ouvrir mon agence de recrutement. Lors du confinement, j’ai mis à profit ce temps libre pour développer mes idées pour ma société.

J’ai basé mon agence sur l’idée que le temps est précieux pour tout le monde, et qu’il faut donc avoir un processus rapide et efficace. Je veux valoriser les candidats, qui ne le sont pas toujours. Les entreprises sont très demandeuses et il y a de moins en moins de candidats, donc ils sont traités différemment. J’accorde aussi beaucoup d’importance à l’inclusion et la diversité, et j’essaye d’ouvrir le monde du luxe à tout le monde, en allant chercher des personnes qui n’auraient pas pensé pouvoir rentrer dans ces maisons.

En quoi le secteur du luxe recherche beaucoup de profils actuellement ?

Le luxe est en croissance permanente, et c’est un monde où il est important de rester à la page. C’est une quête incessante de perfection, donc il y a une demande constante de profils. Certains métiers se développent, comme, par exemple, la cybersécurité. Avant les maisons de luxe n’avaient pas de site internet, alors qu’aujourd’hui elles en ont toutes un. Elles ont donc besoin de profils dans l’IT, qu’elles ne recrutaient pas jusque-là.

En quoi les talents doivent-ils continuer de se former pour correspondre aux nouveaux métiers et attentes ?

Dans les grandes maisons, il y a des formations constantes, même pour les personnes en poste, pour rester au top. Des écoles se créent de plus en plus dans le luxe. LVMH en a ouvert quelques-unes, ils vont chercher des candidats en fin de cursus scolaire pour les former sur de nouveaux métiers ou des métiers pénuriques.

En quoi l’humanité est au cœur de votre fonctionnement ?

L’humanité fait partie de mes valeurs et de ma personnalité. J’ai fait un métier de service toute ma vie, et il est donc naturel pour moi de servir les entreprises et les candidats, notamment les jeunes qui parfois ne savent pas forcément mener un entretien. Je les accompagne et j’oriente leur entretien, pour mettre l’accent sur leurs points clés, et les aider à décrocher le poste. 

[En partenariat avec Scribeo]

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

Retrouvez toutes les ÉMISSIONS #NEWSCONSO ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités