En direct
A suivre

Konami met fin à sa collaboration avec Antoine Griezmann

Konami rompt le contrat d'Antoine Griezmann Konami rompt le contrat d'Antoine Griezmann. [CHARLY TRIBALLEAU / AFP]

Au coeur d'une polémique grandissante sur fond de racisme anti-asiatique, Konami a mis fin à sa collaboration avec Antoine Griezmann, ambassadeur des contenus Yu-Gi-Oh !

En cause, une vidéo Snapchat devenue virale sur les réseaux sociaux, où l’on voit Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann se moquer ouvertement de techniciens japonais venus leur installer des consoles de jeux vidéo. Les faits se sont déroulés en 2019, lors d’une tournée de présaison de leur club respectif, le FC Barcelone, au Japon pour la Rakuten Cup.

Malgré les excuses publiques des deux internationaux français, la société japonaise d’édition de jeux vidéo a annoncé la fin du partenariat avec le buteur tricolore pour la franchise Yu-Gi-Oh ! Dans un communiqué publié ce mercredi, la franchise nippone indique que « la discrimination de quelque nature que ce soit est inacceptable. Auparavant, nous avions annoncé Antoine Griezmann comme ambassadeur du contenu Yu-Gi-Oh ! mais à la lumière des événements récents, nous avons décidé d'annuler le contrat ».

L’attaquant des Bleus devrait également disparaitre du célèbre jeu vidéo de football Pro Evolution Soccer, développé par Konami. « En ce qui concerne notre franchise PES, nous demanderons au FC Barcelone en tant que partenaire de club d'expliquer les détails de cette affaire et ses actions futures », a précisé l’entreprise basé à Tokyo en conclusion de leur communiqué.

Le club espagnol a condamné l'attitude de ses deux attaquants et a présenté ses excuses auprès de tous ses fans et de ses partenaires, dans un communiqué paru ce mercredi en fin d'après-midi. La formation barcelonaise a affirmé qu'elle « se réserve le droit de prendre les mesures internes qu'elle juge appropriées ».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités