En direct
A suivre

Vidéo : le magnifique trailer de Dishonored 2 à l’E3 2016

C'est le 11 novembre prochain que sortira Dishonored 2 sur Xbox One, PS4 et PC. Son éditeur Bethesda a profité du salon E3, qui se déroule cette semaine à Los Angeles, pour dévoiler une  bande-annonce dystopique étonnante.

L'histoire commence quinze ans après les faits racontés dans le premier opus, sorti en 2012. On y retrouve l'ambiance steampunk et sa direction artistique originale et réussie, menée par les petits français d'Arkane Studios. Si le premier volet nous plongeait dans la sombre cité industrielle de Dunwall, inspirée d'une Angleterre victorienne dystopique, ce nouvel épisode nous invite dans ce qui pourrait s'apparenter à une uchronie coloniale. Il sera possible d'incarner au choix Corvo (héros du premier volet) ou sa fille, Emily, devenu impératrice. Toutefois, ces derniers devront fait face à un coup d'Etat.

A lire aussi : E3 2016 : La vendetta de Mafia III

Leur quête les mènera jusqu'à la ville de Karnaca, capitale d'une île de l'Empire. Le jeu vidéo profitera d'un moteur graphique mêlant toujours un aspect photo-réaliste mâtiné d'un style digne d'une peinture impressionniste.

Un gameplay intriguant

On y retrouve aussi toute la force du gameplay de Dishonored, offrant de multiples façons d'approcher ses ennemis et de terminer un niveau, sans par exemple être repéré, ni tirer le moindre coup de feu. Des pouvoirs spéciaux viennent également renforcer nos personnages, avec la possibilité de se déplacer sous forme d'ombre par exemple ou encore de voyager dans le temps.

Lors de sa conférence E3, Bethesda a ainsi montré diverses phases de gameplay accessibles grâce à une arme en forme d'éventail capable de nous transporter sur deux époques différentes en un instant. Il est ainsi possible de contourner des ennemis et de les surprendre en passant d'un cycle temporel à l'autre. Une idée intéressante qui illustre à elle seule tout l'aspect intriguant de ce titre singulier à la réalisation flamboyante.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités