En direct
A suivre

Test : Tearaway Unfolded, l'odyssée de papier

Le monde de Tearaway est composé de papier plié ou découpé. Le monde de Tearaway est composé de papier plié ou découpé.[© Sony]

Petit chef-d’œuvre de la PS Vita, Tearaway s’offre un remake, sous-titré Unfolded, sur PS4. Avec son monde coloré fait de papier plié ou découpé, ce titre dévoile un univers singulier au charme enchanteur qui se découvre comme un livre pop-up.

 

Tearaway Unfolded invite à incarner Iota, un petit facteur intrépide qui va devoir se plier en quatre pour délivrer divers messages et faire briller à nouveau le soleil dans le cœur de ses amis. Ce jeu de plates-formes mise sur un gameplay atypique, sollicitant aussi bien les boutons classiques que le pavé tactile de la manette, donnant la sensation de toucher la matière du jeu pour faire évoluer les paysages des niveaux.

Le système de gyroscope intégré au Dual-Shock 4 permet même de prendre des photos pour immortaliser ses rencontres au gré de son épopée. Celles-ci peuvent être partagées sur les réseaux sociaux.

Sans arme, ni haine, ni violence, Tearaway Unfolded saura séduire les joueurs de tous âges. L’un des meilleurs jeux de la console de Sony.

Tearaway Unfolded, Sony, sur PS4.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités