En direct
A suivre

Tokyo Game Show 2015 : les nouveaux jeux vidéo présentés

Le salon TGS 2015 dévoile de nombreuses nouveautés japonaises pour les jeux vidéo. Le salon TGS 2015 dévoile de nombreuses nouveautés japonaises pour les jeux vidéo.[© Tokyo Game Show]

Rendez-vous incontournable des gamers, le salon du jeu vidéo japonais Tokyo Game Show ouvrira ses portes ce jeudi 17 septembre. Les géants nippons du secteur ont déjà dévoilé leurs nouveautés et innovations.

 

Ce temps fort de la rentrée est surtout dévolu à la présentation de jeux très "nippons", puisque désormais seul Sony présente une conférence sur place, tandis que Nintendo ou Microsoft préfèrent organiser leurs propres show d'annonces. Ce sont donc surtout les éditeurs tiers, qui travaillent sur les différentes machines, qui présentent les jeux à venir dans les prochains mois. Cette année les RPG et la réalité virtuelle tiennent le haut du pavé.

 

  • Sony officialise son PlayStation VR

La marque japonaise a fini par donner un nom officiel à son projet de casque de réalité virtuelle destiné à sa console PS4. Le nom de code Morpheus cède donc sa place au PlayStation VR. L'objet devrait être lancé durant le premier trimestre 2016 pour un prix encore non précisé. Reste à savoir si Sony en dévoilera plus le mois prochain, puisqu'il tiendra pour la première fois une conférence en France à La Défense le jeudi 27 octobre à 16h, en marge du salon Paris Games Week. A noter, Sony a également annoncé qu'il baissait le prix de vente de sa PS4 au Japon de près de 50 euros. Aucune information n'a filtré quant à une réduction en Europe.

psvr.jpg

 

 

  • La saga Dragon Quest lorgne sur Minecraft

Autre série phare fédérant des millions de fans sur l'archipel, Dragon Quest de Square Enix revient avec un titre inspiré du jeu à succès Minecraft. Dragon Quest Builders invite donc à construire son propre monde pour créer son jeu de rôle peuplé de trésors et de monstres. La sortie de ce jeu est annoncée pour le 28 janvier au Japon, sur PS4, PS3 et PS Vita.

 

 

  • Des lycéens et des robots géants avec "13 sentinels : aegis drim"

Les gros mechants ont toujours fasciné le public japonais. Un genre dont le studio de développement Vanillaware, auteur des sublimes Dragon's crown et Muramasa, a choisi de s'emparer. Leur nouveau projet sera baptisé 13 sentinels : aegis drim, dont ces orfèvres de la 2D viennent de dévoiler un premier trailer aux graphismes enchanteurs. Ni l'histoire, qui met en scène des lycéens, ni le gameplay n'ont pas encore été révélés. Le titre pourrait sortir dans le courant de l'année 2016 au Japon, en espérant une conversion rapide dans nos contrées.

 

 

  • Du nouveau pour la saga de survival horror Resident Evil

Connue au pays du soleil-levant sous le nom de Biohazard, la saga Resident Evil hérite d'un nouveau spin-off. Capcom a ainsi levé le voile sur Resident Evil Umbrella Corps. Celui-ci misera cette fois-ci sur un mode multijoueur en ligne pour des joutes entre soldats au milieu des zombies. Le titre profitera d'une sortie mondiale au début de l'année 2016.

 

 

  • Gravity Rush est de retour

Jeu phare du lancement de la PS Vita, Gravity Rush s'offre une suite disponible sur PS4. Superhéroïne capable de voler au coeur d'un monde à l'ambiance steam Punk et jazzy, la belle Kat devra à nouveau porter secours à son prochain. Le titre devrait sortir dans le courant l'année prochaine, sans plus de précisions.

 

 

 

  • Metal Gear Online enfin jouable

Alors que Metal Gear Solid V cartonne auprès des joueurs du monde entier (au moins 3 millions d'unités écoulées depuis sa sortie le 1er septembre dernier), sa version multijoueur en ligne se montrera ce jeudi matin en avant-première au TGS. Konami promet des parties de cache-cache high-tech avec Big Boss en superstar. Metal gear Online devrait être disponible d'ici à la fin de l'année sur PS4, Xbox One et PC.

 

mgstpp_04.jpg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités