En direct
A suivre

Emmanuel Macron en boxeur : les photos étonnantes du président lors de son entraînement

Sur les deux photos, on voit le chef d’état prêt à en découdre, le regard fixe sur le sac de frappe. [@soazigdelamoissonniere]

Plus déterminé que jamais, Emmanuel Macron a sorti ses gants de boxe. Cette semaine, de récentes photos capturées par sa photographe attitrée ont été publiées sur son compte Instagram.

Depuis déjà plusieurs années, le président s’est mis à la boxe pour décompresser de son quotidien très chargé. Cette semaine, sa photographe officielle Soazig de la Moissonnière, qui a capturé ses entraînements, a posté les clichés sur son compte Instagram. 

Sur les deux photos, on voit le chef d’Etat prêt à en découdre, le regard fixe sur le sac de frappe. Comme s’il était déterminé à battre ses adversaires. Les traits tirés, les muscles saillants, les dents serrées, le président à tout l’air d’un vrai guerrier.

Une situation qui fait écho à une actualité tendue ces derniers jours. Le président a tenu à confirmer qu'il était possible que des troupes occidentales soient amenés à se battre sur le sol ukrainien et qu’il fallait se tenir prêt. «Peut-être qu'à un moment donné - je ne le souhaite pas, n'en prendrai pas l'initiative - il faudra avoir des opérations sur le terrain, quelles qu'elles soient, pour contrer les forces russes», avait-il affirmé au Parisien, le 16 mars 2024.

LA BOXE, UNE HABITUDE DU PRÉSIDENT 

Sa femme, Brigitte Macron a témoigné des habitudes de son mari. «Deux fois par semaine, il fait 45 minutes d’entraînement, d’échauffement, de la boxe pour le gainage», a-t-elle confié au cours d’un entretien avec Paris Match le 16 novembre 2023.

En tout début d’année, le président s’était mis en scène en tenue de boxeur à 200 jours de la cérémonie d’ouverture des JO. Dans une vidéo publiée lundi 8 janvier sur X, il était apparu face à la caméra, habillé d’un t-shirt de la Fédération française de boxe, une paire de gants à l’épaule.

des photos qui font polémiques 

Les clichés font réagir les internautes sur X, qui accusent la photographe d'avoir eu recours à Photoshop pour grossir les muscles. De nombreuses caricatures sont publiées sur le réseau social, avec des légendes du style «j'ai peur de rien, même pas du ridicule».

En plus des soupçons de triches, d'autres pointent du doigt la volonté du président de se présenter de manière virile à l'image de certains dirigeants comme Vladimir Poutine. Le message caché derrière les photos semble préparer les esprits à la guerre et certains dénoncent une «propagande».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités