En direct
A suivre

Bague à 750.000 euros disparue au Ritz à Paris : cet endroit surprenant où le bijou a été retrouvé

Photographie de la devanture du Ritz Le Ritz, hôtel cinq étoiles localisé place Vendôme, figure parmi les hôtels les plus beaux, les plus grands et les plus luxueux au monde. [AFP/Eric Piermont]

Après qu'une touriste malaisienne a porté plainte pour le vol d’une bague sertie de diamants et estimée à 750.000 euros, le bijou, perdu vendredi, a finalement été retrouvé. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a passé les dernières heures dans un endroit bien caché...

Elle s’était volatilisée sans laisser de trace depuis deux jours. La bague à quelque 750.000 euros subitement disparue dans une chambre du Ritz, l’un des hôtels parisiens les plus prestigieux et connus du monde, a finalement été retrouvée... dans un sac d’aspirateur.

La nouvelle insolite, relayée par le Parisien, émane directement de la direction de l’hôtel. «Grâce au travail de recherche minutieux des agents de sécurité du Ritz Paris, la bague a été retrouvée ce matin, fait savoir l’établissement auprès du quotidien. Notre cliente est heureuse de cette nouvelle.» 

Ce vendredi, la cliente du Ritz, propriétaire du bijou serti d'un diamant de 6.51 carats et de deux baguettes en platine, avait déclaré la perte de l’objet dans sa chambre auprès du commissariat de police de Paris-Centre, lequel avait diligenté une enquête. Certaine d’avoir déposé le joyau sur la table de sa chambre, la cheffe d’entreprise originaire de Malaisie arrivée la veille pour faire du tourisme, avait évoqué avoir quelques soupçons vis-à-vis du personnel de chambre.  

Le Ritz dément toute tentative de vol

Toujours selon des informations recueillies par le Parisien, elle aurait indiqué être «partie tôt dans la matinée de vendredi pour faire du lèche-vitrine dans les beaux quartiers de Paris. En revenant de son shopping sous les coups de 11h30, elle [aurait] constaté que la bague qu’elle avait laissée sur une table de sa chambre avait disparu». Selon les sources policières, les supposés faits – allant à ce moment-là dans le sens d’un vol – auraient été commis entre 09h50 et 11h30.   

Une accusation que dément formellement le Ritz : «nous tenons à remercier les collaborateurs du Ritz Paris qui se sont mobilisés dans cette recherche et qui travaillent chaque jour avec intégrité et professionnalisme», a ainsi déclaré la direction de l’établissement, toujours auprès de nos confrères.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités