En direct
A suivre

14-Juillet : 3 faits insolites qui ont marqué les précédents défilés

Comme chaque année, les forces armées vont parcourir la plus célèbre avenue de Paris, les Champs-Élysées. [Sarah Meyssonnier/File Photo/Reuters]

Alors que la France célèbre ce vendredi 14 juillet sa fête nationale, les précédents défilés sur les Champs-Élysées, notamment celui de 2021, ont été marqués par des faits insolites.

Ce vendredi 14 juillet, la France célèbre sa fête nationale. Et comme chaque année, les forces armées devront parcourir la plus célèbre avenue de Paris, les Champs-Élysées. Cette journée du 14-Juillet a été, par le passé, marquée par des moments insolites. 

Une demande en mariage inattendue

En 2021, avant le début du défilé, un militaire avait demandé en mariage sa compagne. Ce précieux moment, qui s’est déroulé sous le regard de plusieurs personnes présentes lors du défilé, avait été partagé par le compte Twitter de l’Armée de terre. Dans cette vidéo, on voit le soldat en question, genou à terre, faire sa demande de mariage. Et cette dernière s’est conclue par une réponse positive.

Une chute de chevaux

Cette même année, près de 200 chevaux du régiment de cavalerie de la Garde républicaine avaient défilé. Mais au cours de la cérémonie, un incident mineur s’était produit. Deux chevaux et leurs cavaliers avaient chuté, provoquant la désorganisation du rang. Ce moment avait été capturé par les caméras de CNEWS. 

 

Des célèbres influenceurs invités

L’édition de 2021 avait été également marquée par la participation de McFly et Carlito. La concrétisation d'une promesse faite par le président de la République, Emmanuel Macron, après sa rencontre avec les deux YouTubeurs dans le cadre d’un «concours d’anecdotes».

Ainsi, les deux créateurs de vidéos avaient volé à bord d’un avion de la patrouille de France au-dessus des Champs-Élysées. Le duo avait d’ailleurs partagé avec ses abonnés des images de cette virée insolite.

Pour être autorisés à monter à bord de l’avion, les deux YouTubeurs s’étaient entraînés à Cazaux, en Gironde, sur une base appartenant à l’Armée de l’Air. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités