En direct
A suivre

Etats-Unis : 18 ans après, il retrouve le garçon qu'il a vu naître dans les toilettes d'un Starbucks

Les deux hommes se sont retrouvés au Starbucks de Wilmette, dans l'Illinois. Les deux hommes se sont retrouvés au Starbucks de Wilmette, dans l'Illinois. [© Capture d'écran/ Instagram]

Ils auraient pu ne jamais se revoir, mais le destin en a voulu autrement. Il y a 18 ans, Griffin Baron – un jeune serveur de 21 ans – a aidé une femme à accoucher d'un petit garçon dans les toilettes du Starbucks dans lequel il travaillait à Wilmette, dans l'Illinois (Etats-Unis). Près de deux décennies plus tard, il a retrouvé Jonathan Celner, devenu un jeune homme. Les deux hommes ont organisé une rencontre sur les lieux de l'accouchement.

A l'époque, la mère de Jonathan – Lisabeth Rohlck – avait commencé à avoir de grosses contractions, alors qu'elle venait de rentrer dans cette enseigne de cafés à emporter. Très rapidement, les employés présents – dont Griffin Baron – avaient compris qu'elle allait accoucher sur place. Après avoir appelé les urgences, ils avaient donc aidé la jeune femme comme ils le pouvaient, en lui apportant des serviettes chaudes et en l'accompagnant psychologiquement.

«des années» à se demander ce qu'il était devenu

Une expérience unique que Griffin n'a jamais oublié, passant «des années» à se demander «ce qu'était devenu le bébé». Mais c'est par hasard qu'il a fini par le retrouver, tombant sur une cagnotte en ligne à destination de Jonathan et de son petit frère, qui venaient de perdre leur maman. Sans hésiter, ce papa de deux garçons l'a alors contacté pour lui proposer une rencontre... qui a eu lieu fin mars sur les lieux mêmes de l'accouchement.

Une révélation pour Jonathan, qui a grandi en sachant dans quel contexte chaotique il était né mais sans l'intégralité des détails puisque sa mère est décédée alors qu'il était assez jeune. Selon lui, rencontrer Griffin l'a aidé à «combler les trous» de son histoire. Et pour la petite anecdote, le Starbucks de Wilmette porte une pancarte «memento» sur laquelle il est écrit qu'un petit garçon y est né, il y a 18 ans. Quant à Jonathan, l'ironie de l'histoire veut qu'il n'aime pas le café et prend toujours un chocolat chaud quand il se rend dans un Starbucks.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités