En direct
A suivre

Un bébé naît avec une langue de la taille de celle d’un adulte

Paisley Morrison-Johnson avait la langue de la taille d'un adulte. [Capture d'écran YouTube ]

Souffrant du syndrome de Beckwith-Wiedemann qui provoque une croissance excessive de certains organes, Paisley Morrison-Johnson, un bébé américain, est née avec une langue si grosse qu'elle était incapable de respirer par elle-même. 

Pour cause, son organe avait la taille de celui d'un adulte et prenait toute la place dans sa bouche la contraignant à être nourrie par une sonde gastrique jusqu'à ses six mois, rapporte le Daily Mail. Ses parents ont donc eu recours, une première fois, à la chirurgie pour rapetisser sa langue mais cette dernière a continué de grossir et à pendre en dehors de sa bouche.

A lire aussi : Vidéo : une langue pour «lécher» son chat

Il a donc fallu procéder à une seconde intervention effectuée il y a six mois. Paisley peut désormais sourire pour la première fois après s’être fait retirer pas moins de 15 centimètres de muscles. Maintenant âgé de 16 mois, elle peut prononcer ses premiers mots.

Risques de séquelles

Les médecins espèrent que Paisley n’aura pas besoin d’une autre chirurgie et la suivent pour d’autres éventuels problèmes de santé reliés au syndrome de Beckwith Wiedemann. Par exemple, un côté de son corps pourrait davantage grossir que l’autre. 90% des bébés atteints de ce syndrome auraient une langue plus large que la normale, rendant l’alimentation, la respiration et l’élocution difficiles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités