En direct
A suivre

Un groupe d'enfants forme une flèche humaine pour aider la police

En pleine chasse aux oeufs, des écoliers anglais sont tombés sur des suspects recherchés. Ils ont aussitôt formé une flèche au sol pour guider l'hélicoptère de la police qui a filmé l'opération. 

À Pâques, on fait d'ordinaire la chasse aux oeufs. Pour un groupe d'écoliers de Capel, dans le Surrey, un comté du sud-ouest de l'Angleterre, l'opération s'est transformée en chasse aux criminels. Alors qu'ils jouaient dans un champ le 25 mars dernier, le groupe d'une trentaine de personnes, des d'enfants âgés de 6 à 12 ans et leurs accompagnateurs, ont remarqué la présence d'un hélicoptère au-dessus d'eux. Il s'agissait d'un véhicule de la NPAS, la police nationale en hélicoptère qui couvre la région de Londres et du sud-est de l'Angleterre.

A lire aussi : Vidéo : il sauve un enfant de 3 ans suspendu dans le vide

L'équipe aérienne était à la recherche des auteurs d'un cambriolage survenu dans un bâtiment proche du village de Capel, signalé par la police de Surrey. Le cameraman de l'hélicoptère s'est alors aperçu que les écoliers s'étaient allongés sur le sol, leurs corps formant une flèche. Et cette flèche indiquait... la direction dans laquelle s'étaient enfuis les deux suspects ! L'équipe de l'hélicoptère a ensuite activé la caméra thermique, qui lui a permis de repérer une personne accroupie dans les sous-bois.

Deux suspects arrêtés 

Grâce à l'aide des enfants, les forces de l'ordre ont attrapé les deux suspects, comme l'a indiqué un porte-parole de la police : «L'équipe de l'hélicoptère a relayé cette information aux agents sur place, et peu de temps après les deux hommes ont été arrêtés». Il s'agit de deux hommes de 27 et 28 ans, soupçonnés de cambriolage avec effraction. Tous deux ont été libérés sous caution jusqu'au 13 mai prochain, en attendant les suites de l'enquête.

Quant aux enfants, ils ont été remerciés par l'équipage de l'hélicoptère, qui a atterri auprès d'eux. Les policiers ont également partagé des friandises en chocolat avec les enfants. Le sergent de la NPAS a qualifié cette aventure de «digne d'Enid Blyton», la romancière britannique auteure du Club des Cinq et du Clan des Sept, deux séries de romans qui mettent en scène des enfants intrépides. 

Et non, ce n'est pas un poisson d'avril. Sur son compte Twitter, la NPAS de Redhill a confirmé qu'il s'agissait bien d'une histoire vraie, aussi incroyable qu'elle puisse paraître.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités