En direct
A suivre

Un koala parcourt près de 90 kilomètres accroché à une voiture

Un koala accroché à un arbre. Photo d'illustration. [GREG WOOD / AFP]

Heurté par une voiture dans l'état de Queensland (Australie), un koala s'est agrippé au véhicule et a parcouru vendredi dernier près de 90 kilomètres sur l'autoroute sans que les passagers ne le remarquent. Bilan de la course : une griffe abîmée.

 

"C'est absolument incroyable qu'il n'ait pas de blessures plus graves, et qu'il ait survécu", a expliqué son soigneur, le vétérinaire Claude Lacasse repris par l'AFP.

Après avoir été heurté une voiture dans l'état de Queensland (Australie), un koala s'est agrippé au véhicule et a parcouru vendredi dernier 88 kilomètres sur l'autoroute sans que les passagers ne le remarquent. Ce n'est que durant une pause sur une aire d'autoroute que la famille s'est rendue compte de la présence du marsupial.

 

Convalescence

L'animal ayant une griffe abîmée, les passagers ont préféré appeler un centre de soins pour animaux sauvages pour sa prise en charge. L'équipe soignante qui a baptisé l'animal Timberwolf lui a administré quelques antidouleurs et cherche désormais à déterminer l'endroit où il s'est accroché à la voiture pour pouvoir le relâcher près de chez lui après sa convalescence dans l'Australia Zoo, au nord de Brisbane.

Estimée à plus de 10 millions avant l'arrivée des colons britanniques en 1788, les koalas ne seraient plus que 43 000 de nos jours. Toutefois, ces chiffres sont à prendre avec précaution, leur mode de vie rendant difficile un recensement précis. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités