En direct
A suivre

Game of Thrones : le patron décrète une 1/2 journée de congé

L'actrice Emilia Clarke dans le rôle de Daenerys Targaryen.[© 2011 Home Box Office]

Un patron d’une petite PME anglaise a décidé que le lundi matin serait désormais chômé. Il laisse ainsi le temps à ses employés de regarder l’épisode de Game of Thrones diffusé la veille aux Etats-Unis.

 

Dan Rice est un patron attentif. Il a remarqué que ses sept employés se montraient bien moins productifs le lundi matin. La raison ? La diffusion la veille aux Etats-Unis d’un épisode de Game of Thrones, véritable série phénomène qui cartonne partout dans le monde.

Ses employés passent ce jour-là le plus clair de leur temps à arpenter le web et les réseaux sociaux. Il n'est donc pas rare pour eux de tomber accidentellement sur un spoiler concernant leur série fétiche. Une déveine qui rend souvent de mauvaise humeur et moins enclin à travailler efficacement.

 

Des spoilers aux effets dévastateurs

"Beaucoup de nos employés ont vraiment été ennuyés après avoir accidentellement vu des spoilers. Plusieurs d’entre eux ont été totalement désemparés en apprenant les évènements se déroulant dans l’épisode « Les noces pourpres » (Saison 3, épisode 9 NDRL)."

Pour remédier à cela, Dan Rice a donc décidé d’accorder une demi-journée à ses employés le lundi afin que ces derniers puissent regarder leur série  diffusée sur Sky Atlantic.

Et le résultat est édifiant. Les salariés se révèlent plus productifs qu’à l’accoutumée si bien que la matinée chômée ne nuit en aucun cas aux affaires de la boite.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités