En direct
A suivre

Vidéo : le feu d'artifice s'achève avec un pénis géant

Montage, blague potache ou bien hasard ? [Capture d'écran YouTube]

S'il ne s'agit pas d'un "fake", on peut alors parler d'une prouesse. Celle d'artificiers grivois qui, à l'aide de fusées finement coordonnées,  ont réussi à former dans le ciel un gigantesque pénis en guise de bouquet final.

 

Plus d'un million et demi d'internautes ont déjà visionné cette prodigieuse vidéo mise en ligne le 3 novembre dernier. La scène est supposée se dérouler à Glasgow (Écosse) à l'occasion du tir d'un feu d'artifice.

La séquence a été filmée à la fin du spectacle : les détonations se succèdent à un rythme serré tandis que les fusées déploient leurs corolles multicolores dans les cieux nocturnes de la métropole britannique.

 

Fusées qui convergent

Deux fusées, soudain, empruntent une trajectoire parallèle, laissant derrière elle un sillage embrasé. Leurs itinéraires convergent enfin, tandis que deux gerbes sphériques se déploient simultanément à la base de leur empreinte.

Le résultat est sans ambiguïté : c'est un phalus incandescent qui a brièvement illuminé le firmament. Le public ne s'y trompe pas, éclatant de rire à la vue de ce spectacle aussi furtif que millimétré.

Reste à savoir s'il s'agit d'un montage ou non. Le site The Poke, qui l'a mis en ligne, est connu pour ses parodies décapantes et mêle habilement "fake" et vidéos détournées. Malgré l'ampleur du buzz, aucun démenti n'a encore été apporté.

 

 

Qui a dessiné un pénis géant sur le sol de mars ?

Le siège de l'organe chinois ressemble à un pénis géant

Comme il ne s'en sert pas, le célibataire coupe son pénis

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités