En direct
A suivre

Il doit appeler sa fiancée. Il oublie. Elle lui casse le nez et le poignarde

Un couteau.[CC / JBrazito]

La justice britannique juge ces jours-ci  un improbable fait divers. En avril dernier, une jeune femme de 21 ans a poignardé son compagnon au prétexte qu'il n'appelait pas toutes les deux heures sa dulcinée.

 

La jalousie est non seulement un vilain défaut, mais elle peut aussi conduire à de redoutables extrémités. Shane McMullen, un Britannique de 23 ans, en sait quelque chose.

En avril dernier, les secours le retrouve au domicile de sa fiancée, étendu dans la cour et gisant dans son sang. Il a reçu quelques minutes plus tôt deux coups de couteaux. Pour les secours qui interviennent, Shane McMullen est si gravement blessé qu'ils le croient un instant mort.

Devant la violence des faits, la police est dépêchée et entend sa compagne. C'est là que l'improbable scénario du drame se dessine. Shane McMullen est parti ce soir-là faire la fête, laissant seule sa compagne.

Jalouse et à court de forfait téléphonique, Rhiann Burnie avait exigé qu'il l'appelle au moins toutes les deux heures pour la rassurer. Une exigence que le jeune homme n'a manifestement pas parfaitement respectée.

 

Elle le titille

A son retour Rhiann Burnie se venge et frappe son compagnon au visage. Elle lui fracture le nez et lui occasionne un bel œil au beurre noir. Son agressivité passée, elle sort à son tour boire un verre dans la nuit chez un ami. De retour à son domicile, elle titille son compagnon et se vante d'avoir eu une autre liaison. A cette nouvelle, calmement, Shane McMullen se lève et tente de partir. Et c'est là que tout dégénère.

Rhiann Burnie menace Shane McMullen avec un couteau. Le jeune homme n'est pas impressionné. Sa compagne avait déjà fait preuve ces derniers temps d'une agressivité hors du commun. Elle lui avait ainsi déjà fait le coup de brandir un couteau contre lui à deux reprises. Et de récents échanges animés entre eux se sont achevés dans des fracas de meubles. Mais cette fois ci Rhiann Burnie s'exécute et se jette sur son compagnon.

Devant les jurés, Rhiann Burnie a admis pour sa défense ne pas s'être rendu compte de la gravité des blessures. Au point d'allumer une cigarette, d'éponger consciencieusement le sang dans la cuisine et de songer à remonter se coucher. Mais un éclair de lucidité l'a fait appeler les secours. Son ex, lui plaide devant le tribunal qu'il fait depuis cet épisode des cauchemars toutes les nuits. Des cauchemars au cours desquels il est constamment poignardé.

 

Flatulences en classe. Sa camarade rit. Elle la tue

Il se suicide en slip, tue un cycliste, se rate et recommence

Elle s'immole par le feu, renonce, et saute dans la fontaine

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités